Accueil / A la Une / Cito : Atelier de formation de comédiens au jeu d’acteur

Cito : Atelier de formation de comédiens au jeu d’acteur

Les Cellules Relais d’Action Culturelle-CRAC redynamisées grâce à l’appui du Fond de Développement Culturel et Touristique-FDCT »

En rappel, dans le cadre de sa politique de décentralisation culturelle, le Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou_CITO, a mis en place quatre(04) CRAC, et ce depuis 2012 avec l’appui de son principal partenaire, la Coopération Suisse.
Saisissant l’opportunité du premier appel à projets du FDCT, le CITO a obtenu un appui financier pour l’organisation de formations au profit des artistes comédiens et comédiennes desdites CRAC.
C’est ainsi, que les formations au jeu d’acteur se sont déjà déroulées pour 20 stagiaires de la CRAC du Nord(Ouahigouya) et pour 20 autres de la CRAC de l’Est (Fada). Depuis le 18 Juillet dernier, il s’est tenu le lancement officiel de la formation des 20 bénéficiaires de la CRAC du Centre-Ouest(Koudougou). Cette formation qui s’étalera jusqu’au 17 Août est dirigée par Patrice KABORE de la Cie « Les Merveilles » et vise 02 principaux objectifs comme les autres :
– renforcer les compétences artistiques des stagiaires,
– créer et léguer au patrimoine de la CRAC, un spectacle qu’elle peut exploiter plus tard.
Toutes ces activités passées, présentes et à venir, permettent aux CRAC, de se redynamiser et de trouver un nouvel élan pour affronter de nouveaux défis culturels. Et ce, grâce à l’appui du FDCT à qui nous disons grand merci.

« Le CITO, un maillon fort du théâtre au Burkina Faso »

Voir aussi

La dimension culturelle de la Diplomatie : cas du Fespaco

La dimension culturelle de la Diplomatie (L’exemple du FESPACO), tel était l’objet de la communication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :