Accueil / A la Une / FESTICHA du 07 au 09 Décembre 2018 : Promouvoir la culture et la langue Haussa

FESTICHA du 07 au 09 Décembre 2018 : Promouvoir la culture et la langue Haussa

La 2 ème édition du Festival International de la Culture Haussa du Burkina/ FESTICHA se tiendra du 07 au 09 décembre 2018 sous le thème ” Langue et Culture, facteurs de paix , de stabilité et de développement.” L’annonce a été faite par les promoteurs du festival le mardi 04 décembre 2018 au cours d’une conférence de presse tenue au Musée national.

Dans l’objectif de valoriser et promouvoir la culture et la langue Haussa, l’association Makanrata en partenariat avec le Ministère en charge de la culture ont créer un cadre de dialogue qui réunit les différentes sensibilités de la communauté haussa résidant au Burkina. Ce cadre dénommé FESTICHA se veut être un lieu d’échange, de rencontre, de partage et de découverte des valeurs communes ; toutes chose qui contribuera à la promotion de la cohésion sociale.

 Cette deuxième édition du festival se tiendra du 7 au Novembre 2018  et compte accueillir plus de 500 participants de toutes les régions du Burkina Faso et de 14 pays.
On retient comme activités, une exposition muséale, une colloque, des jeux traditionnels, une exposition ventes etc.

le coordonnateur du comité Abdoul Rasmane NAGARBA.

Est attendue dans la capitale burkinabè, la star Nigérienne de la musique haussa Fati dans le cadre d’un concert qui se tiendra le 08 décembre 2018 à la Maison du Peuple. “Il faut noter aussi que par rapport à la première édition, le nombre de pays participants a augmenté. De 3 pays, nous sommes aujourd’hui à 14. Ce qui démontre l’importance de ce festival’’, a déclaré le coordonnateur du comité  Abdoul Rasmane NAGARBA.

F.BARRO

Voir aussi

FESPACO 2019 : La chine apporte son soutien avec 36 millions de fCFA

Le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) fêtera son jubilé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :