La culture du Burkina en un seul clic !

.

Hôtels du Burkina : Beneb SOUKA HOTEL


Beneb SOUKA Hôtel, une belle infrastructure hôtelière à 97 km de Ouagadougou. Situé en plein Centre de la ville, Beneb SOUKA Hôtel fait parti des Hôtels à 3 étoiles construit selon des normes architecturales et celles prescrites par le Ministère en charge du Tourisme. Avec ses 48 chambres entièrement climatisées et ses 7 salles de conférence, Beneb Souka est un Hôtel moderne avec des systèmes d’alarme, des détecteurs de fumées et des dispositifs sécuritaires à chaque palier de l’immeuble. Conscient de l’importance d’un hôtel dans un pays, le Promoteur de Beneb veut pousser le bouchon bien plus loin …
Découvrons donc les ambitions du Promoteur présentées par le Directeur d’exploitation, Martin SIEMDE.


Beneb Souka Hôtel: C'est 3 étoiles, 48 chambres et  7 salles de conférence
“Beneb SOUKA” veut dire, “il est au milieu des gens”. Effectivement, Beneb SOUKA-Hôtel est au centre de la ville. Nous sommes à 97 km de la capitale du Burkina Faso précisément, dans la ville de Koudougou (…) On avait prévu l’inaugurer pour les festivités du 11 décembre 2011; mais c’est finalement en 2012 que nous l’avons fait. (…) C’est un hôtel à 3 étoiles avec 48 chambres toutes climatisées, équipées de WIFI et d’une connexion haut débit. (…)
Nous avons mis l’accent sur les salles de conférences. Nous avons présentement 7 salles de conférence et en 2015, nous allons en ajouter pour que chacun y trouve satisfaction. Nos salles de conférence vont de 10 à 250 personnes. Nous voulons être, croyez-moi, leader des salles de conférence à KOUDOUGOU.(…)
Martin SIEMDE, Directeur d'exploitation de Béneb SOUKAA Beneb SOUKA, C’est d’abord l’accueil et cela, grâce à une équipe professionnelle. Aussi, la satisfaction et la sécurité des clients nous préoccupent énormément. C’est pourquoi nous avons mis à la disposition de nos clients une navette qui relie la ville de Koudougou à Ouagadougou et même pour les clients désirant rejoindre l’aéroport lorsqu’ils sont en fin de séjour.
Ensuite, tous ceux qui séjournent longtemps à Beneb SOUKA sont pris en charge pour les tournées à l’intérieur de la ville et les excursions touristiques; c’est l’hôtel qui supporte tout ; déplacements et visites comprises.
Cependant, il y a les hôtels qui sont dans les normes hôtelières, qui paient correctement et régulièrement les taxes. Pendant ce temps, d’autres ne le sont pas; et ce sont eux qui vivent mieux parce qu’ils ne fournissent pas le même effort. Il faut que les hôtels soient au même pied d’égalité.
Aussi, voudrais-je demander au Ministre de la Culture et du Tourisme de veiller à l’équilibre des charges pour tous les hôtels en rappelant certains promoteurs d’hôtels à l’ordre. Le Ministre a la situation de tous les hôtels en règle sur son bureau. Il peut donc faire quelque chose …
Voici un bref aperçu intérieur de l’Hôtel :

suk4.jpg suk6.jpg
suk_telelit6.jpg suk5.jpg

Ci-dessous, quelques unes des 7 salles de conférence

suk_salconf.jpg suk7.jpg

Contact :
Standard : +226 50 44 00 42

P.K.

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *