Accueil / A la Une / WOBS PAPA : ” Notre Indépendance”, un album qui interpelle

WOBS PAPA : ” Notre Indépendance”, un album qui interpelle

Marc OUOBA, est un natif de Fada N’Gourma dans la région de l’EST. Il vient de mettre sur le marché discographique son premier album, un rêve qu’il nourrissait  depuis 21 ans. Une cérémonie de dédicace au Jardin de la musique ce 16 janvier 2018 a marqué d’une pierre blanche ce rêve devenu finalement une réalité.Le nouvel album s’intitule “Notre indépendance” une œuvre qui interpelle …

C’est en 1995 que Marc OUOBA alias Papa s’est engagé dans la musique.  Pour en arriver à là, il a fallu un véritable parcours de combattant. Ainsi, du jardinage, au pompiste en passant par le gardiennage et au métier du chauffeur, rien ne résiste à Marc OUOBA pour peu qu’il puisse subvenir à ses besoins et épargner pour son futur album.  En 2016, il entre finalement en studio pour une autoproduction. Il en sort avec un premier maxi  baptisé «  Notre Indépendance ».

WOBS PAPA est un artiste qui interpelle les acteurs du développement sur les maux qui minent la société. « Actuellement nous avons de vrais soucis un peu partout en Afrique, ça ne va pas ! Nous ne sommes pas indépendants. L’Afrique a besoin de sa vraie indépendance et cette indépendance ne s’obtiendra de nulle part que des mains de ses fils” a martelé WOBS PAPA.

L’artiste défend également d’autres causes à travers notamment les titres  comme :

« Damari » : l’inégalité sociale

« Burkimbila » : l’unité nationale

« Sougli » : Pardon

Il faut noter que cet album est chanté en Gulmatchema et en Mooré avec des connotations reggae. En termes de promotion, l’artiste compte sur la presse pour la suite de sa carrière musicale.

Fatim BARRO

Voir aussi

Déclaration du président de la CENI

Suite au mémorandum de certains commissaires rendu public la semaine passée et travers lequel, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :