La culture du Burkina en un seul clic !

.

“Invitation”, un nouvel album de l’artiste Maoré


Le jeudi  08 mars 2018, un nouvel  album a été présenté à la presse à la maison du peuple de Oauagadougou. Maoré qui revient tout  fraîchement de l’Hexagone était face à la presse pour échanger sur nouvelle trouvaille intitulée “INVITATION”.

 

BACKGROUBD : Belle collaboration avec de nombreux artistes burkinabè tels Dez altino, Eugène Kounker et Smockey.

2013 :  Formation en Belgique  à l’AKDT de Libramont.

2013 : Il dépose ses valises à Montpellier et enregistrer son premier album “Nouvel Altitude”.

2017 : L’instrumentaliste enregistrement son deuxième album “Invitation” (12 titres).

2018 : Démarrage de la promo du nouvel album avec 2 titres Buud-Warba et Afreeka.

L’artiste dit aborder des thèmes  suivants : ” le premier titre  Buud-warba en featuring avec mon ami Paweto évoque le rassemblement, l’union car depuis qu’on est tout petit on parle d’union au Burkina donc du coup, j’ai voulu vraiment chanter cette chanson car elle me tenait à cœur. Dans le deuxième  titre “Afreeka”, je parle de la liberté monétaire de l’Afrique en général et surtout aussi de nos frères qui partent en aventure mais qui échouent  en pleine  mer”.

Quant au choix des instruments  tradit-modernes, “J’ai fait ce choix parce que je suis burkinabé et la culture pour moi c’est le socle d’un peuple. La différence entre mon dernier album et celui-ci est que je n’avais pas beaucoup utilisé des instruments de musique  traditionnelle et c’était très dommage. Là j’ai ramené le tradimoderne.”  moi je suis bassiste à la base et j’ai joué avec Smockey ,Alif Naaba, Bila Aka kora, Yoni et donc je me suis rendu compte que tous ces artistes ramenaient des instruments traditionnels pour valoriser la culture.  Et moi, je suis la somme de tout cela. Après les avoir accompagné, je suis arrivé à réunir  toute cette expérience et cela a permis un beau mélange “ a-t-il soutenu Maoré

Bon vent à l’artiste !

Fatim Barro

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *