.
.

La culture du Burkina en un seul clic !

.

Marley D’or 2018 : le comité d’organisation reçoit les bénédictions du Mogho Naba


Le comité d’organisation de la 5ème édition des Marley d’or était chez l’empereur des Mossé, le Mogho Naba Baongho, le mercredi 09 mai 2018 pour lui dire merci de l’accompagnement dont il a bénéficié depuis la première édition du festival jusqu’à nos jours. A l’occasion, un certificat de reconnaissance a été remis à l’empereur des Mossé ainsi qu’un mouton blanc, symbole de fraternité, d’amour et de paix.

Féliciter le Mogho Naba pour ses œuvres et actions en faveur de la paix au Burkina Faso, lui présenter leurs vœux de santé, de longévité et de succès mais également demander, une fois de plus, ses bénédictions et son soutien pour la bonne tenue de la 5ème édition des Marley D’or. C’est l’objectif poursuivi par le comité d’organisation des Marley d’or en allant s’incliner, le 09 mai dernier ; devant l’empereur des Mossé. La délégation avait, à sa tête, le commissaire général des Marley d’or, Mahamadi Ouédraogo plus connu sous le nom de Madess. Il s’est agi, pour la délégation, au cours de cette visite, de témoigner sa gratitude au Mogho Naba pour tout l’accompagnement dont les organisateurs de ce festival ont bénéficié depuis la première édition jusqu’à maintenant.

« Civisme et respect de l’autorité ». C’est sous ce thème que se tient l’édition 2018 des Marley d’or. Ce thème a été choisi pour amener la jeunesse à changer de façon de voir, à respecter l’autorité que ce soit nos dirigeants, les politiciens, les forces de l’ordre et de sécurité, etc. Un thème beaucoup soutenu par le Mogho Naba qui estime que les organisateurs ont bien choisi. Pour lui, on ne peut rien construire dans le désordre et il dit compter sur les organisateurs du festival pour que le message passe auprès de la jeunesse pour un changement de comportement. Il les a par ailleurs félicités pour la place que le festival occupe désormais dans la sous-région. Il a émis le vœu que le festival se déroule dans la paix et dans la tranquillité. Pour lui témoigner leur reconnaissance, les visiteurs du jour ont remis à leur hôte, une attestation de reconnaissance ainsi qu’un gros mouton blanc.

L’empereur des Mossé a eu droit à un acapella de la part de Hamed Farras, un artiste-musicien ivoirien présent au Burkina dans le cadre de cette 5ème édition. Outre Hamed Farras, d’autres grosses pointures comme Ismaël Isaac, Kodjo Antwi, Solo Dja Goun, Koko Dembélé du Mali, les Fili Band un groupe du Luxembourg presteront sur le podium des Marley d’or 2018. Seront également présents pour cette édition, des artistes burkinabè de renom comme Ima Hado, Ozbon Bado, Freeman Tapily, Dick Marcus, Sana Bob, Sharaph, King Faya et Zmo.

Les Marley d’or sont un festival 100% reggae, une cérémonie de récompenses d’artistes évoluant dans cette catégorie de musique. Pour cette édition, les nominés pour le Marley d’or sont Sana Bob, Almamy KJ et Big Desal.

Ashley KABORE

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *