La culture du Burkina en un seul clic !

.

Mai Lingani en concert dédicace pour son 6e album


Pour la présentation de son 6e album Tangaré, Maï Lingani était en concert le vendredi 11 mai 2018 au bois d’Ebène de Bobo. De nombreuses personnalités, fans et artistes ont effectué le déplacement pour soutenir la promotion de ce nouvel album.

L’artiste musicienne Maï Lingani pendant sa prestation

Pour son 6e album, c’est Bobo-Dioulasso, ville culturelle et carrefour de différentes communautés qui a été choisie par Maï Lingani pour signer son retour sur scène et ce, à travers un concert-live.  Autorités politiques, coutumières, parents, fans et amis y étaient pour accueillir la sortie officielle de ce nouvel album. Parmi ces nombreux soutiens, le chef du village de Tangaré (village de Mai Lingani) qui s’est déplacé en personne pour donner ses bénédictions et souhaiter bon vent à l’artiste.

En effet, l’album Tangaré qui signifie en Bissa ‘’  colline’’ porte également le nom du village dont est originaire l’artiste. C’est à ce titre mais surtout le côté admiratif de l’artiste que le chef de Tangaré n’a pas hésité à parcourir des kilomètres pour venir soutenir cette native de Tangaré.  Dans un genre musical tradi-moderne, l’album est chanté en  Mooré, Bissa et Dioula. Au total, 4 titres (Yélelé, Laado, Guérin, Sougouri) à travers lesquels la fille de Tangaré prône des messages d’unité, de pardon et de joie.

sur scène, seule ou accompagnée de ses danseurs, c’est une Maï débordante d’énergie qui se donne à fond au grand bonheur des spectateurs. Ainsi, en une heure de spectacle, Maï LINGANI a pu revisiter son répertoire musical entrainant par moment son public à esquisser des pas de danse avec Elle.

A l’issue du spectacle, c’est une Maï  très honorée qui a exprimé sa reconnaissance à tous au vu du grand soutien de son chef de village, de ses proches, des autorités et de ses nombreux fans qui ont effectué le déplacement pour la circonstance. Notons que ce concert dédicace live a eu également le soutien de 3 artistes de la ville de Bobo. Il s’agit de  Flèche, Abdallah Dossama et Rama qui ont offert de belles prestations.

Avec Tangaré Mai Lingani compte désormais dans sa discographie 3 albums solo et 3 albums en groupe. En projet, l’artiste compte démarrer une tournée internationale qui la conduira en Côte d’Ivoire, en France et en Allemagne

L’album Tangaré qui a été subventionné par le Bureau Burkinabé des Droits d’Auteurs (BBDA)  est désormais en vente au prix de 3000F.

Raicha Coulibaly pour Artistesbf

Images :

L’artiste musicienne RAMA sur scène

Pour la circonstance, autorités politiques, coutumières, parents, fans et amis y étaient …

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *