La culture du Burkina en un seul clic !

.

Mois du BBDA: la ville de Sia accueille la 2éme édition


Le bureau burkinabé du droit d’auteur a organisé ce 14 juin une conférence de presse relative à la tenue de la  2éme  édition du mois du BBDA. Cette rencontre avec la presse qui tient lieu d’information vise également l’adhésion des créateurs autour de l’initiative. La cérémonie de  lancement officiel se déroulera le 21 juin 2018 suivie d’une conférence-débats sous le thème ” place du BBDA  dans la promotion des œuvres”

C’est une activité qui s’inscrit désormais dans les stratégies de sensibilisation du BBDA aux fins de promouvoir l’utilité du paiement des redevances de droits d’auteurs. Après la première édition à succès en 2017 tenue à Ouagadougou avec plus de 3 000 personnes sensibilisées, le mois du BBDA pour sa deuxième édition se tiendra cette fois dans la ville de SIA du 20 au 28 juin 2018 sous le thème “Place du BBDA  dans la promotion des œuvres”

Organisé sous l’égide du Ministère de la culture, des Arts et du Tourisme, le mois du BBDA est une campagne de sensibilisation auprès des tenanciers et gérants des débits de boisson. Favoriser une meilleure compréhension du droit d’auteur par les consommateurs apparaît comme une nécessité à même de  faciliter le paiement des redevances.

Pour cette deuxième campagne de sensibilisation, 15 artistes et promoteurs culturels ont été identifiés comme les ambassadeurs  chargés de porter loin le message du BBDA. Il s’agit entre autres des artistes Daisy, Nouss Nabil,  Sisby et Eldji qui,  durant  3 semaines  sillonneront à cet effet  15 maquis, bars et Night Clubs.

La Direction Générale du BBDA est soutenue dans cette activité par la Brakina. Ainsi,  durant ce mois de sensibilisation, un prélèvement d’une somme fixe sur chaque bouteille de boisson consommée sera opéré au profit du  Fond de Promotion Culturelle (FPC) du BBDA. Il faut noter que lors de l’édition précédente (2017), la Brakina a collecté  à hauteur de 2 000 000 fCFA pour ce fond.

Fatim BARRO

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *