Home / A la Une / Pascal Noyelle : “un européen à 90% Africain”

Pascal Noyelle : “un européen à 90% Africain”

Depuis 14 ans, cet homme réside  en Afrique. La première fois qu’il foulait le pied  en Afrique, c’était en 1976. Pascal Noyelle, c’est son nom, la soixante d’années bien sonnées. Professeur d’abord de Français, il a travaillé sur des projets de coopération éducative, occupé des fonctions de conseiller de directeur régionaux de l’enseignement.

14 ans dont 40 ans en Afrique. La première fois que je foulais le sol africain, c’était en 1976. Je suis arrivé en Tunisie pour des raisons de service et depuis lors, j’y suis resté. C’est vrai que je suis retourné un moment en France pour 4 ans, mais pour le reste du temps, j’ai toujours servi en Afrique dans différents pays.

J’étais d’abord professeur de Français avant de travailler sur des projets de coopération éducative. A ce titre, j’ai occupé des fonctions de conseiller de directeur régionaux de l’enseignement. J’ai toujours travaillé dans des zones assez éloignées des capitales

Dans une  certaine mesure, c’était une forme d’isolement culturelle mais qui m’offrait en même temps la possibilité de découvrir la réalité de l’Afrique, sa culture, ses traditions et même ses paysages. J’ai vécu dans le désert, dans la forêt équatoriale, etc. C’est l’avantage que j’avais beaucoup plus sur la plupart des expatriés”.

Pascal Noyelle, “un européen à 90% Africain”, c’est bientôt sur ArtistesBF !

About ArtistesBF

Check Also

BBDA : Répartition des droits d’auteur du mois de septembre 2018, une hausse de 26 %

La troisième session de paiement des droits d’auteur en cette année 2018 commence le jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :