La culture du Burkina en un seul clic !

.

Tourisme : Atelier de formation sur la communication de crise


Les acteurs de la chaîne du tourisme se mobilisent pour relever l’économie touristique  mise en difficulté par les nombreuses attaques terroristes. Un atelier de formation s’est ouvert  à cet effet ce 5 août 2018 au profit des secteurs publics et privés. “Renforcement de la résilience du secteur du tourisme face aux crises à travers la communication”, tel  est le thème de cet atelier qui regroupe entre autres, les médias,  les agences de voyages, les animateurs, les restaurateurs et  les hôteliers.

L’ouverture de l’atelier portant sur la communication de crise. Le Ministre SANGO au milieu. ©Artistesbf 2018

Ils sont environ une vingtaine de participants à prendre part à cet atelier dont l’objectif est de minimiser les conséquences négatives de la crise dans le secteur du tourisme. Sont concernés par ce projet de formation, la République de Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger.

Le Ministre en charge de la culture, Abdoul Karim SANGO qui présidait la cérémonie, a saisi l’occasion pour rappeler aux participants de l’impérieuse nécessité d’agir en synergie pour maîtriser la question sécuritaire.  Pour le Ministre SANGO, “La tenue de cette formation portant sur la communication de crise  intervient à un moment où nos destinations sont en proie à des crises socio-politiques de toutes sortes”. La session de formation qui s’ouvre  ” doit être comme une contribution à l’amélioration de l’image de nos destinations en temps de crise”, poursuit le premier responsable en charge de la culture.

Soutenue par le Comité Permanent pour la Coopération Economique et Commerciale (COMCEC ), la formation est assurée par trois professeurs dont deux (2)experts en management du tourisme et une journaliste experte en communication stratégique.

La formation est assurée par trois professeurs©Artistesbf 2018

Pendant cinq (5) jours, les participants auront droit à des communications autour des  thèmes spécifiques dont notamment :

  • Le développement et la mise en œuvre de la stratégie de communication de crise,
  • Les relations media en temps de crise,
  • L’usage des technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les communications de crise

Enfin, des exercices et des cas pratiques seront  abordés pendant l’atelier en travaux de groupe pour renforcer les capacités opérationnelles des  participants.

En rappel, le projet COMCEC a pour ambition de renforcer la résilience du secteur du tourisme face aux crises et de proposer une réponse à ces différentes crises sécuritaires qui mettent en difficulté les destinations touristiques à travers une communication spécifique

PK

Images :

Au premier plan, le SG et quelques directeurs du MCAT©Artistesbf 2018

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *