La culture du Burkina en un seul clic !

.

PNDES : Rapport à mi-parcours du cadre sectoriel de dialogue “Culture, sports et loisirs”


Ce mardi 07 Aout 2018, dans la salle de conférence de la Mairie Centrale, c’est déroulée la cérémonie d’ouverture des travaux de réflexion et de validation du rapport à mi-parcours de performance 2018 et de la matrice de performance 2018-2020 du secteur “culture, sports et loisirs”. Cette cérémonie a été lancée par le Ministre de la culture et du tourisme Abdoul Karim SANGO en présence des partenaires techniques et financiers, des autorités religieuses et coutumières, des collectivités territoriales et de la société civile etc.


Ils sont au nombre de Six départements à constituer le cadre sectoriel de dialogue “Culture, sports et loisirs”(CSD-CSL). Ce sont le Ministère de la culture et du Tourisme(MCAT), le Ministère des sports et des loisirs, le Ministère de l’Education Nationale (MENA), le ministère de la communication et des Relations avec le parlement (MCRP) et le Ministère de la Recherche Scientifique et des Innovations (MERSI).Dans le but d’atteindre des résultats pour l’axe stratégique-III du PNDS qui est de “dynamiser les secteurs porteurs pour l’économie et les emplois”, les départements membres du cadre sectoriel de dialogue “Culture, sports et loisirs”(CSD-CSL) sont en rencontre ce 7 Août 2018 dans la salle de conférence de la mairie. Objectif, analyser le rapport provisoire de la politique sectorielle de la culture, du sport et des loisirs adopté en 2017.


Ce cadre de dialogue sectoriel est aussi une rencontre et d’échanges permettant à l’ensemble des acteurs sectoriels présents de formuler des recommandations afin de trouver les solutions pertinentes aux problèmes qui minent le secteur des industries culturelles. “Je souhaite que nous ayons des échanges fructueux et constructifs assortis de recommandations fortes” a déclaré Abdoul Karim Sango à l’occasion.
Un regard rétrospectif sur les actions en cours de l’année 2018 sera fait lors de cet atelier. Pour le Ministre en charge de la culture ” cette revue à mi-parcours nous donne l’opportunité de jeter un regard rétrospectif pour analyser les actions en cours de l’année 2018 afin de tirer des enseignements et de rectifier notre ligne de conduite si nécessaire pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés cette année”, a précisé le Ministre SANGO
Cet atelier qui est articulé en 5 phases abordera le schéma suivant :
– la présentation du rapport de performance à mi-parcours 2018,
– les échanges,
– la phase question-réponses
– la synthèse des travaux et recommandations
– la validation et clôture dudit ateliers.

Fatim.BARRO

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *