Accueil / A la Une / Salif Keita, l’une des plus grandes voix de l’Afrique célèbre ses 50 ans de carrière

Salif Keita, l’une des plus grandes voix de l’Afrique célèbre ses 50 ans de carrière

De plus en plus rare en live, l’un des plus célèbres artistes maliens, le chanteur et musicien Salif Keïta ouvre l’édition 2018 du festival Jazz à la Villette. Entre tradition mandingue et sonorités pop, profitez du concert de l’inventeur de l’afro-pop.

Concert Salif Keïta à Anoumabo crédit photo : FEMUA

Héritier d’une famille princière et n’appartenant pas à la caste des griots, rien ne destinait Salif keita à devenir chanteur mais sa volonté et son talent l’ont porté au sommet. Keita est l’une des voix les plus émouvantes du continent africain. Mêlant ses racines mandingues et ses instruments traditionnels au sein de projets artistiques de portée internationale, il parvient à combler le fossé entre la musique traditionnelle malienne et la pop-culture occidentale.

40 ans après son premier album “Mandjou” et après de nombreux prix, tournées dans le monde entier et de multiples collaborations avec des artistes et musiciens de renom (Cesaria Evora, Carlos Santana, Ibrahim Maalouf, Wayne Shorter, et Esperanza Spalding et dernièrement le rappeur MHD), Salif Keita est devenu un ambassadeur et une référence de la musique africaine.

Savourez le titre “Madan” extrait de l’album “Moffou” sorti en 2002 :

Source :  culturebox

Voir aussi

Déclaration du président de la CENI

Suite au mémorandum de certains commissaires rendu public la semaine passée et travers lequel, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :