Accueil / A la Une / Education : Fin des cours de vacances à ICCV Nazemsé

Education : Fin des cours de vacances à ICCV Nazemsé

Organisés à l’intention des élèves de l’arrondissement 01 de la ville de Ouagadougou, les cours de soutien à ICCV Nazemsé  ont  pris fin ce 6 septembre 2018. La cérémonie de clôture marquant cette activité vacancière a été rehaussée par la présence du Secrétaire Général de l’arrondissement 01, Idrissa OUEDRAOGO et des principaux responsables de l’Association ICCV Nazemsé.

Des enfants bien outillés pour reprendre le chemin de l’école grâce au cours de soutien de ICCV©artistesBF 2018.

Trois semaines durant, les élèves inscrits aux cours d’appui  ont bénéficié des encadrements  dans plusieurs disciplines tels que le français, l’anglais et les mathématiques. Les bénéficiaires de ces cours d’appui ont également été initiés à de multiples séances d’animations (danse, théâtre, les jeux, lecture-plaisir, causeries-débats et sur les thèmes émergents.

Les “Ado” ont montré au public ce dont ils sont désormais capables de faire à travers de petites théâtrales

Au cours d’ailleurs de la cérémonie de clôture, les enfants ont montré au public ce dont ils sont désormais capables de faire après ces trois semaines de mise à niveau. Ainsi, de la chorégraphie en passant par de petites scènes théâtrales, les vacanciers ont émerveillé autorités et parents d’élèves; toute chose qui  a séduit et marqué la sensibilité du Secrétaire Général Idrissa OUEDRAOGO qui a remis des kits scolaires à chaque enfant.

La responsable de la bibliothèque remettant un kit scolaire©artistesBF 2018.

Pour Le Coordonnateur de l’Association ICCV-Nazemsé  Simon NACOULAMA, ” cette activité rentre déjà dans le cadre normal des activités de la bibliothèque  qui n’est pas seulement le lieu de lire mais un lieu d’accompagnement psychosocial des adolescents et des enfants. Ce sont les vacances et on sait bien que c’est la période où les adolescents sont disponibles  mais c’est  la période où ces jeunes ont besoin d’un encadrement de proximité et de temps d’éveil. Donc, il était important pour nous  en  tant que  responsable d’une bibliothèque, de mettre en place  des activités adaptées  aux  enfants  et aux adolescents.”

Simon NACOULMA, Coordoannateur de ICCV/Nazemsé

Enfin, au titre du chapelet des réalisations et des projets de l’Association ICCV- Nazemsé, le coordonnateur Nacoulma a annoncé l’ouverture prochaine (le 20 septembre 2018) d’un Centre de Santé  et de Promotion Sociale (CSPS)  en faveur des populations de l’arrondissement 01. Se réjouissant de cette nouvelle, le représentant du maire promet d’être un plaidoyer au niveau de la commune de Ouagadougou. Revenant particulièrement sur une quête formulée antérieurement par le coordonnateur de l’ICCV-Nazemsé,  Idrissa OUEDRAOGO confirme que sa collectivité mettra tout en œuvre pour accompagner ICCV-Nazemsé notamment dans l’éclairage et l’aménagement des voies aux alentours du siège de l’ICCV.

Le SG de l’arrondissement 01 promet Idrissa OUEDRAOGO confirme que sa collectivité mettra tout en œuvre pour accompagner ICCV-Nazemsé

Notons que ce n’est pas la première fois que l’association Initiative communautaire changé la vie/Nazemse en partenariat avec l’ONG ASMAE Burkina Faso,  initie un tel programme. Nul ne doute que cette activité contribuera à rehausser le niveau scolaire des “Ado” dont l’âge ciblé est de 11 à 18 ans, toute chose qui laisse croire que la rentrée 2017-2018 sera abordée avec sérénité.

Fatim BARRO

Voir aussi

Déclaration du président de la CENI

Suite au mémorandum de certains commissaires rendu public la semaine passée et travers lequel, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :