Accueil / ANNONCES / OUAGA FILM LAB invite le grand public à une conférence le 18 septembre 2018, à 10h00 à l’Hôtel Pacific

En prélude au cinquantenaire du FESPACO et en étroite collaboration avec le Ministère de la culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso ainsi que le soutien de ses partenaires, le Collectif Génération Films organise, du 20 au 29 septembre 2018 à Ouagadougou (Burkina Faso), la 3ème édition de OUAGA FILM LAB, laboratoire de développement et de coproduction cinématographique.

Avec pour objectif de renforcer la compétitivité des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, ainsi qu’au développement d’une industrie culturelle et créative dynamique en Afrique par l’amélioration quantitative et qualitative de la production de films africains, OUAGA FILM LAB s’est imposer comme le premier incubateur de projets de films en Afrique au sud du Sahara depuis 2016.

Cette année, seront accueillis à Ouagadougou 15 projets de films portés par 25 jeunes cinéastes de 8 pays de la sous-région (Bénin, Burkina Faso, Guinée Bissau, Gambie, Mali, Niger, Nigeria et Sénégal) et une trentaine de responsables de laboratoire, de résidence, de fonds dédiés au cinéma, de résidences d’écriture et de festivals (Tunisie, Sénégal, Afrique du Sud, Suisse, Italie, Luxembourg, Canada, Allemagne, Belgique, France et Maroc) et des représentants d’organisations internationales.

OUAGA FILM LAB #3 prévoit une programmation riche et variée qui se déploiera notamment au Pacific Hôtel, au Ciné Burkina et au CENASA, avec au menu des master classes, du mentoring, des ateliers de formation, une séance de pitch et une cérémonie de proclamation des résultats et de remise de prix.

Le Collectif Générations Films a le plaisir d’inviter l’ensemble des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, les femmes et hommes de médias, les étudiants, et le grand public à participer massivement à la Conférence de presse qui se tiendra le mardi 18 septembre 2018, à 10h00 à l’Hôtel Pacific, ainsi qu’à l’ensemble des activités de OUAGA FILM LAB #3.

Le Collectif Génération Films

Plus d’infos : www.ouagafilmlab.net

Infoline : 76 61 01 51 / 64 89 35 45

Voir aussi