A l’ATB, Safiane a présenté “sa bonne étoile”

A l’ATB, Safiane a présenté “sa bonne étoile”


A cheval entre le théâtre et la musique, Safiane draine un parcours professionnel très riche. Après “ROGM” en 2011, l’artiste était de nouveau face aux médias ce 5 novembre 2015 pour présenter son nouvel opus intitulé “MA BONNE ETOILE”. Mon bonne étoile c’est ma bonne étoile ! Tout un chacun a une bonne étoile C’est aussi un proverbe de ma maman qui me disait ceci: “ne t’en fais pas; ne te fais pas de soucis parce qu’un jour ça va aller, un jour ton étoile va briller. Aujourd’hui, je me dis que ça va un peu “ nous a répondu Safiane.
Huit titres figurent sur ce nouvel opus parmi lesquels, “ROGM” qui revient en force avec des légères retouches, des hommages rendus aux chefs traditionnels mais surtout à sa défunte mère dont les conseils lui sont restés jusque-là très précieux.
Fervente défenseuse de la cause de la femme, Safiane dénonce l’excision, l’exode rurale, l’ingratitude et croit en l’union des races et des peuples. “ZAMANA”, “FASO NOOMA”, “MAMAN”, “N’DOELLE”, “DUNIYAN” sont autant de titres chantés avec des rythmes inspirés du terroir; un choix qui a certainement convaincu l’artiste DEZ ALTINO à parrainer l’évènement. Par la voix d’ailleurs de son représentant, le parrain a acheté 20 CD d’une valeur de 40 000 francs et l’association des comédiennes pour un CD.
saf3.jpgQue cela ne tienne, la solidarité ne s’arrête pas là. Elle s’est aussi manifestée à travers diverses prestations live avec la Reine AKOUANDAMBOU, TOUSSY et Sofiane .
L’œuvre qui a bénéficié du concours de plusieurs arrangeurs dont SAM ZONGO Etienne, Prince Edouard et Zakaria MAMBONE est en vente sur le marché au prix de 2500 frs. L’heure est donc à la bonne étoile et en ce temps de transition où tout est bien dégagé, Safiane devrait voir “sa bonne étoile” briller…
Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *