Abass Zoungrana expose à Yiri Suma

La villa Yiri SUMA a accueilli le 20 octobre 2018 l’exposition vernissage des dernières œuvres d’Abass Zoungrana avec Siri KY comme commissaire d’exposition.

Abass ZOUNGRANA, artiste peintre

Abass  Zoungrana est un artiste peintre autodidacte qui  allie savamment style surréaliste et technique à huile. A travers cette exposition, on découvre une certaine originalité dont l’artiste  seul  en a le secret.  Face à ses toiles, le visiteur  est tout à la fois  administratif de la beauté  des œuvres mais en même temps curieux de l’interprétation philosophique et métaphysique de l’artiste sur ses toiles

(De la gauche vers la droite)Abass ZOUNGRANA, Siri KY, Lucien HUMBERT

“Je peins mon monde à moi, mon monde  de folie.  Je m’inspire de  ma souffrance, de mes tourments  et de ma souffrance intérieure à peindre.  Nous les peintres,  avons la possibilité de véhiculer des messages et d’interpeller le public sur les maux de la société à travers nos toiles et c’est ce que j’essaie de faire”,  a expliqué Abass ZOUNGRANA .

On découvre également dans  cette exposition, 18 tableaux surprenants qui mettent à nu le mensonge représenté par le poisson, la misère, le sacrifice, le pouvoir de l’argent,  le rejet de l’autre …  etc.

Ces toiles seront exposées à la Villa Yiri Suma jusqu’au 10 Novembre 2018 et également jusqu’au 6 novembre au Musée National dans le cadre du Projet du Future Africa Visions in Time de l’Académie des Études Africaines Avancées de Bayreuth et du Goethe-Institut.

Fatim.BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *