Accueil / A la Une / “Amour d’une mère” du réalisateur Isis Ismaël KABORE

“Amour d’une mère” du réalisateur Isis Ismaël KABORE

“Amour d’une mère”, c’est le titre du film du  réalisateur Isis Ismaël KABORE. La grande première a eu lieu ce 24 décembre 2018 au ciné Nerwaya.  Premier long métrage ce film restera à l’affiche jusqu’au 02 Janvier 2019 aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30.

Vue partielle de quelques comédiens

La grande première du film a connu la présence du ministre de la culture des arts et du tourisme lequel était entouré de ses plus proches collaborateurs.

Amour d’une mère est l’histoire de deux parents célibataires qui se sont rencontrés par hasard et qui, par la suite décideront de s’unir avant de se rendre compte que leurs enfants respectifs entretenaient également une relation.

Après les films «Le plan de Dieu» et «Imam», le jeune réalisateur revient avec «Amour d’une mère fruit”, un rêve  qui  vient ainsi d’aboutir.

Amour d’une mère est un film d’amour, dramatique, d’action  et de comédie qui aborde plusieurs thématiques telles que la consommation de la drogue, les mauvaises fréquentations, la santé sexuelle etc.

Le réalisateur  souhaite sensibiliser  et décourager la jeunesse  qui s’adonne à  la consommation  de drogue et aux mauvaises fréquentations. Pour  Isis Ismaël KABORE,  il n’est jamais trop tard   pour revenir sur le droit chemin.

Isis Ismaël KABORE, réalisateur du film “Amour d’une mère”

“Je prends l’exemple de Aicha dans le film, après tout ce qu’elle a vécu, elle a repris conscience et a décidé de reprendre les études et Ahmed qui a compris qu’il n’était pas dans le droit chemin  s’est ressaisi”, nous commente le réalisateur

Viviane Yanogo, comédienne principale

“c’était une belle expérience pour moi de tourner avec ces jeunes comédiens. Je pense qu’on apprend toujours quel que soit notre rang. C’était du donner et du recevoir“, nous confie l’actrice principale Viviane Yanogo

RaIssa SANOU, comédienne dans le film

” Je pense  que ce rôle  n’était pas aussi facile”, s’exclame une autre actrice. “Mais j’ai réussi à me mettre dans la peau  du personnage. Ce film enseigne beaucoup sur les études et sur la vie de débauche. Je souhaite qu’il soit vu par beaucoup de cinéphiles” poursuit-elle.

Le public est invité à voir “Amour d’une mère”  qui sera diffusé jusqu’au 02 Janvier 2019 aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30 au ciné Nerwaya.

Fatim BARRO

Voir aussi

Fespaco 2019 : Une soirée spéciale dédiée au FESPACO

La série des conférences organisées par le Fespaco dans le cadre de la 26 ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :