Accueil / A la Une / Appel à projets culturels pour financement par le fonds de promotion culturelle du BBDA

Appel à projets culturels pour financement par le fonds de promotion culturelle du BBDA

Dans le cadre de ses activités de promotion culturelle, le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) lance le premier appel à projets culturels de l’année 2019. A cet effet et conformément aux tableaux (Confère images), il met à la disposition de ses membres une enveloppe financière de cent trente-sept millions trois cent soixante-quinze mille (137 375 000) Francs CFA pour la subvention, à concurrence de 75% du budget total, de projets culturels.

I. Constitution du dossier de demande de subvention

Selon la catégorie du postulant, les pièces constitutives du dossier de demande de subvention sont énumérées sur une fiche (devant être dûment renseignée) à retirer au siège du BBDA pour Ouagadougou, à la Direction régionale de l’Ouest du BBDA pour Bobo-Dioulasso, et dans les Directions régionales du Ministère de la Culture, des arts et du Tourisme dans les autres régions.

Cependant, tout candidat au financement d’un des projets susmentionnés est tenu d’adjoindre au dossier de demande de subvention, une copie de sa carte de membre du BBDA en cours de validité.

II. Date et lieu de dépôt

Les artistes intéressés sont invités à déposer leurs dossiers de candidature sous plis fermés, du mercredi 13 mars au vendredi 29 mars 2019 les jours ouvrables et de 8h00 à 15h00, au siège du BBDA pour Ouagadougou, à la Direction régionale de l’Ouest du BBDA pour Bobo-Dioulasso, et dans les Directions régionales du Ministère de la Culture, des arts et du Tourisme dans les autres régions. Ils sont tenus de préciser la catégorie pour laquelle ils postulent sur l’enveloppe.

NB
1. Tout soumissionnaire ne peut faire acte de candidature qu’avec un seul projet.

2. Pour la présente session, les financements sont constitués de subventions à concurrence de 75% du budget total du projet ou de soutien pour la promotion d’une œuvre.

3. Pour la subvention, le financement est subordonné à la contribution obligatoire du soumissionnaire à hauteur de 25% du budget total de son projet. Cet apport doit être versé au BBDA dans un délai de deux (02) semaines après la publication des résultats.

4. Les différents soumissionnaires sont priés de se référer aux montants des projets ci-dessus cités pour élaborer leur facture pro-forma.

5. Les changements de prestataires en cours d’exécution des projets ne sont pas autorisés.

Le BBDA, une clé pour l’épanouissement des créateurs.

– Merci de partager l’information –

Voir aussi

“African Artist for developpement” offre une belle bibliothèque à la ville de Ouagadougou à Tampouy

Le collège Sainte Marie de Yagma situé dans en périphérique du quartier de Tampouy  a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :