Accueil / A la Une / Appel à projets pour le Fonds Jeune Création Francophone

Appel à projets pour le Fonds Jeune Création Francophone

Jeunes cinéastes africains, à vos caméras ! L’appel à projets est lancé jusqu’au 5 mai 2019. Le Fonds pour la Jeune Création Francophone réitère l’initiative

Auteurs et réalisateurs de plusieurs pays francophones d’Afrique ont à nouveau l’opportunité d’obtenir un soutien dans la création de leurs courts ou longs-métrages. Les partenaires du Fonds Jeune Création Francophone ont décidé de poursuivre leur contribution au dispositif de coopération. Objectif ? Promouvoir le dynamisme de la création dans les domaines du cinéma, des séries audiovisuelles et des contenus web. En toile de fond, le dispositif se veut d’offrir un soutien global aux industries audiovisuelles et cinématographiques africaines. Face aux difficultés de percer dans le milieu, le dispositif peut faire office de tremplin.

Crédit image : Site FJCF

Basé sur un système de sélection par des professionnels, le Fonds Jeune Création Francophone vise à soutenir les lauréats lors de certaines étapes clés : développement, production et/ou post-production du film. L’aide apportée ne sera pas exclusivement pécuniaire. Selon leur état d’avancement, “les projets pourront bénéficier d’une résidence en écriture pour leurs auteurs, d’une formation internationale pour leurs producteurs, d’apport numéraire pour la production du film et/ou de prestation et coaching en post-production”, explique le Fonds Jeune Création Francophone dans son communiqué de presse.

L’opportunité de soumettre leurs projets est offerte aux professionnels de l’audiovisuel des pays d’Afrique francophone subsaharienne et d’Haïti. Il s’agit d’une une initiative du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) en France, la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique, le Film Fund Luxembourg au Luxembourg, la Société de Développement des Entreprises Culturelles (SODEC) au Québec, Téléfilm Canada, TV5MONDE, Orange, France Télévisions, la SACD, la SACD Belgique et la SACD Canada.

KAD
Enjeux Groupe Bruxelles
info@enjeux.tv
Crédit image : Site FJCF

Source : www.imagesfrancophones.org

 

Voir aussi

Le Ciné Guimbi réouvre dans quelques mois à Bobo-Dioulasso

Le 21 novembre prochain, le Ciné Guimbi effectuera sa rentrée artistique grâce à un appui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :