Accueil / A la Une / BANQUE-DIGITALISATION : « CORIS MONEY », le tout nouveau produit de Coris Bank International

BANQUE-DIGITALISATION : « CORIS MONEY », le tout nouveau produit de Coris Bank International

Coris Bank International a procédé au lancement officiel de sa toute nouvelle innovation dénommée « CORIS MONEY », le vendredi 30 novembre 2018 à l’hôtel Sopatel Silmandé. Cette innovation entre dans le cadre de la   stratégie de la banque de faire   de la digitalisation, une   priorité   afin d’offrir   des produits   et   services de   qualité à sa   clientèle.

Depuis sa création, Coris Bank International (CBI) n’a cessé   d’innover   avec des produits   dans   le but de permettre   aux populations   de   vivre de nouvelles   expériences   et de   faire toujours de « La Banque   Autrement ».

Ce nouveau produit dénommé « CORIS MONEY », de Coris Bank International apparait comme un langage très simple. « CORIS MONEY » est un porte-monnaie électronique qui, à partir du téléphone smartphone (mobile), tablette, ordinateur, borne tactile GAB/DAB, TPE, et sans même ouvrir un compte bancaire permettra désormais aux populations Burkinabè d’envoyer et de recevoir de l’argent et de payer les factures et bien d’autres opérations sans parcourir de longues   distances.

Il   s’agit   d’un   réseau   de   distribution auprès   desquels   les clients peuvent ouvrir   leurs   compte   Coris Money. Le réseau   de   distribution compte   à ce jour   plus   de   18OO points   de   vente CORIS MONEY disséminés   sur   le   territoire national.

« Simple   et Cool » tel   est le   slogan qui   accompagne la marque « CORIS MONEY ».  Simple   qui   exprime   la facilité et la   simplicité d’accès   et d’utilisation de produit, cool qui montre   la   convivialité   et la   flexibilité qu’offre le   produit à   en croire le Directeur Général de Corise Bank International Burkina Faso, Diakarya Ouattara. Selon lui, « Plus   qu’une   solution de   Mobile   Money, CORIS MONEY est une véritable    plateforme de   services   financiers   complètes. En plus   des services de Mobile   Money, CORIS MONEY permet d’avoir accès à des   services bancaires   tels   que le   crédit, l’épargne, le dépôt à terme et les   dépôts sur   compte   bancaire » a-t-il ajouté.

La bancarisation des populations et l’inclusion financière   restent aujourd’hui des   défis à   relever par le secteur   financier. Au   Burkina Faso, le taux de bancarisation est de   l’ordre de 20% et la majorité   de la population   reste exclue   du système   financier   classique. Selon le Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Hadja Fatimata Ouattara/ SANON « Aujourd’hui, aucune société n’ose s’offrir   le luxe   de rester en marge   de la digitalisation. » Elle a expliqué   que le gouvernement a   initié   un certain nombre de projets   et de   programme de   développement des infrastructures   et   d’applications numériques notamment le projet backbone, un projet Régional d’infrastructures de   communication et   le   projet   e-Burkina qui   ambitionne   de renforcer   les initiatives des entreprises dans   le secteur   des TIC. Toutes   ces initiatives visent   selon   le ministre à faire   du numérique « un levier   important de   la   transformation structurelle   de l’économie   du Burkina Faso ».

Les services de coris Money sont entre autres, le paiement des factures, des biens et services, la recharge de crédit téléphonique, l’achat de crédit d’énergie électrique prépayé (Cash power) ainsi que le paiement de taxes et impôts. Avec CORIS MONEY, les clients auront la possibilité de créer des comptes Coris Money, faire des dépôts d’argent, des retraits d’argent de même que les transferts.

Le lancement de Coris Money au Burkina constitue la première étape du déploiement de cette plateforme dans le Groupe Coris. A partir de 2019, Coris Money sera progressivement déployé dans les autres filiales du groupe en Côte d’ivoire, au Mali, au Togo, Benin, au Sénégal et au Niger.

Source : Kossi Fiakofi (Stagiaire)/ Ecodafrik.com

Voir aussi

FESPACO 2019 : La chine apporte son soutien avec 36 millions de fCFA

Le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) fêtera son jubilé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :