“Burkina” de l’artiste musicienne Adji SANON

“Burkina” de l’artiste musicienne Adji SANON

L’artiste musicienne Adji SANOU a présenté à ses fans et aux journalistes son 5è album “Burkina”. L’évènement qui s’est déroulé le samedi 16 avril 2016 au jardin Reemdoogo avait pour marraine Rose SANOU et rehaussée par la présence du Directeur de Communication du Ministère de la Culture et des Arts.

L’évènement surprise de la soirée est sans doute le nouveau manager de l’artiste. Une femme du nom Diallo WAGDA a été présentée au public. C’est elle qui prend désormais en main la gestion de la carrière artistique de Adji. Amie de longue date d’Adji SANOU selon certaines indiscrétions,, Wagda dit avoir eu de solides formations managériales pour être à la hauteur de la tâche. Ce soir en tout cas, le public a eu la preuve à travers ce nouvel album de 9 titres.

adji_scene2.jpg
Chanté en fulfuldé,Mooré, Dioula,dogon et français l’album “BURKINA“a brassé diverses genres musicaux allant du terroir à la modernité. Cet album est incontestablement l’une des œuvres de l’artiste qui a fait preuve d’énormes efforts de recherches et surtout de messages de réconciliation dans le contexte socio-politique actuel du Burkina. A travers les titres “BURKINA” pour magnifier sa chère patrie ou “ZEM’TAABA”, Adji SANOU traduit son attachement à la réconciliation des fils et filles de son pays. ” j’ai transmis un message de réconciliation, de paix et d’amour afin qu’on puisse vivre ensemble et en harmonie en mettant en valeur notre patrimoine culturel comme la parenté à plaisanterie” a souligné l’artiste musicienne.
Sont prévus dans les prochains jours, des tournées et des concerts live dans les différentes villes du Burkina pour la promotion de l’album et pour le bonheur des fans.
3 000 frs c’est le prix de l’album en vente déjà sur le marché.


Glawdys Rose Monde (GRM).

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *