Accueil / A la Une / CNSS : La caisse serait-elle au dessus de la loi ?

CNSS : La caisse serait-elle au dessus de la loi ?

Ce jeudi 09 mai 2019, les 83 agents de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale dont le test de recrutement avait été annulé le 30 août 2018 ont organisé une conférence de presse à l’ABMAQ. L’objectif était de prendre à témoin les hommes de médias et l’opinion publique sur l’évolution de leur dossier et demander leur réintégration à la CNSS.

Après maints recours judiciaires intentés par les 83 agents de la CNSS, le tribunal administratif de Ouagadougou avait prononcé la suspension pure et simple de la décision d’annulation par la CNSS des résultats au recrutement d’agents organisé par ladite institution. En effet, jugeant cette décision empreinte d’inégalité flagrante, l’instance judiciaire avait purement et simplement demandé à la CNSS de reconsidérer sa décision et de procéder à la réintégration des 83 agents en question, une décision judiciaire qui avait redonné espoir aux 83 agents.

“Malheureusement nous avons constaté avec regret qu’au Burkina Faso, seule la Direction générale de la CNSS n’est pas liée par une décision souveraine rendue par la justice burkinabé”, a déclaré Aboubacar SIRI, Porte-parole des agents. “En effet, jusque-là, la direction générale de la CNSS est restée muette face à la notification du titre exécutoire ainsi qu’aux différentes initiatives visant à donner pleins  effets  aux décisions de justice”,  a-t-il  poursuivi.

Et ces 83 agents, tout en déplorant l’attitude complice de leur administration de se demander si la CNSS à travers une telle posture était au-dessus de la loi burkinabé.

A travers cette conférence de presse, ils interpellent la direction générale de la CNSS afin qu’elle respecte et fasse honneur à l’autorité de justice. Aussi, lance-t-ils une invite au Directeur Général de  l’institution à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour leur réintégration.

Fatim BARRO

Voir aussi

Déclaration sur les attaques terroristes au Burkina

Le MBDHP suit, avec une profonde tristesse et un sentiment d’inquiétude et de désolation, l’évolution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :