Carine YANOGO, couronnée miss université 2016

Carine YANOGO, couronnée miss université 2016

C’est ce samedi 09 avril 2016 que Carine Yanogo a été élue miss université 2016, lors de la 14e édition du concours. La cérémonie a eu lieu à la salle des banquets de Ouaga 2000.


Parmi les 20 finalistes, Carine Yanogo, 19 ans, 1m 82, 61 kilos, étudiante en 2e année de médecine est celle qui a été consacrée Miss Universités 2016 et fait office de Miss du Faso. Sirima Florence et Lompo Rasolie sont respectivement première et deuxième dauphine.
Pour cette édition, il était question de projets de société, la bête noire des candidates. Il leur a été demandé de présenter leurs projets pour la femme et la jeunesse burkinabè. Le speech, le visage, la forme physique, la présence scénique, étaient également des critères de notation.
Le promoteur, lui s’est réjoui de la tenue de cette 14e édition. Il a de même remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette édition. Il a par ailleurs ajouté que la miss doit œuvrer vraiment à améliorer les conditions des femmes et des jeunes.
Pour le jury, toutes les candidates ont été à la hauteur de la compétition. Le choix du jury s’est porté néanmoins sur Carine Yanogo, qui a su se démarquer à travers son « speech », sa présence scénique, sa beauté intellectuelle, etc. Très enchanté par cette distinction, la « plus belle » du Burkina dit remercier toutes les personnes qui l’ont encouragée et soutenue dans cette quête. Elle entend dans les jours à venir, œuvrer dans l’amélioration des conditions de vie des femmes et de la jeunesse. dit-elle toute souriante.
La miss repart avec une somme de 2 million de F CFA, une moto, et d’autres gadgets.
Sougrinoma GUIGMA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *