Accueil / A la Une / “Façons d’aimer” de Aristide TARNAGDA

“Façons d’aimer” de Aristide TARNAGDA

C’est un monologue qui dure deux heures et qui raconte l’histoire d’une femme gauchère face aux juges. Dans un procès, l’accusé lève généralement la main droite pour dire la vérité, rien que la vérité. Mais cette fois, l’accusée n’a que sa main gauche à lever. Dans un tel contexte, le procès pourra-t-il  véritablement se tenir … ?

Après donc  son succès  au cycle de lectures d’auteurs du continent africain, “Ça va, ça va l’Afrique !” et à l’Institut Français de Ouagadougou en 2015, la pièce façon d’aimer du metteur en scène Aristide TARNAGDA revient en force.  Le professionnalisme des comédiennes, la puissance des mots, la parfaite adaptation du texte à l’actualité politique burkinabè et la profondeur de l’inspiration de l’auteur sont autant d’éléments qui captent et qui séduiront incontestablement  le public.

Sur scène , deux comédiennes très piquantes et mordues des planches : Safoura KABORE et Eudoxie GNOULA. Quand la première met son sel, la seconde pimente à souhait … Et quand la seconde est enrhumée, c’est la première qui éternue … !

Façon d’aimer, c’est du 30 novembre au 03 décembre 2017 à l’espace de diffusion du cartel (Académie / Gounghin) à partir de 20H. En attendant voici un extrait :

Spectacle: Façons d’aimer
Auteur  : Aristide Tarnagda
Metteur en scène : Aristide Tarnagda
Comédiennes :

  • Eudoxie Gnoula,
  • Safourata Kaboré

DATE : du 20 NOVEMBRE AU 03 décembre 2017

Lieu :  Espace de diffusion du cartel

Heure : 20H

 

Voir aussi

La dimension culturelle de la Diplomatie : cas du Fespaco

La dimension culturelle de la Diplomatie (L’exemple du FESPACO), tel était l’objet de la communication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :