Finale Ramongo Days 2018 : Le lycée Départemental crucifie le lycée Protestant

Finale Ramongo Days 2018 : Le lycée Départemental crucifie le lycée Protestant

La Finale du “Ramongo Days 2018” a eu lieu le samedi 24 novembre. Le terrain communal de Ramongo a été le théâtre de cette rencontre qui a vu le lycée départemental s’imposer devant le lycée protestant sur le score de 3 buts à 1.

Le promoteur Alexandre le Grand Rouamba (tenue sombre) remettant la coupe

3 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné la finale de la troisième édition de “Ramongo Days ” entre le lycée départemental et le lycée protestant de Ramongo. Pour la troisième année consécutive, le trophée départemental s’est adjugé le trophée le plus célèbre de la localité. L’avant-centre du lycée départemental, Daouda Kaboré a été le bourreau des élèves du lycée protestant en s’offrant un doublé. Face à une défense fébrile du lycée protestant, Daouada Kaboré et ses partenaires ont surclassé cette finale. Le coup de grâce a été donné par Souleymane kaboré dans le temps additionnel de la première mi-temps.

A la seconde période ni l’allant, ni l’enthousiasme, ni la fougue du lycée protestant n’ont pu contenir la furie du lycée départemental. Bien regroupé en défense à la second période, le lycée protestant a pu éviter le pire en conservant ses cages vierges. L’équipe aura le mérite de réduire le score par son dosa 14, Koulga kaboré. Le Lycée Départemental vient ainsi de poser ses deux mains sur la troisième édition de la coupe “Ramongo Days”. Pour le Ministre en charge des sports, Daouda Azoupiou, cette finale a tenu toutes ses promesses. Il a émit le vœu que cette coupe se pérennise. L’occasion faisant le larron, il a annoncé que des compétitions seront organisées dans les établissements scolaires afin de dénicher de nouveaux talents. Même son de cloche pour le Président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité National(HCRUN), Léandre Bassolé a lui particulièrement féliciter le promoteur Alexandre le Grand Rouamba. Satisfecit général du coté du promoteur qui a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement de Ramongo. Pour lui, c’est Ramongo qui gagne ainsi que le Burkina Faso. Le lycée département  a reçu un trophée, un jeu de maillot et la somme de 45 000 F CFA. Tandis que le lycée protestant est parti avec un trophée, un jeu de maillot et la somme de 35 000 F CFA. Des Attestations ont été remises à certaines personnalités et associations sportives.

Abou Nyamba

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *