“Frontières”, un film désormais sans frontières …

“Frontières”, un film désormais sans frontières …

Ça bouge du côté des “FILMS SELMON”, la maison de production cinématographique d’Apolline TRAORE. Cette semaine allons justement à la découverte des prix remportés par la réalisatrice avec son film Frontières qui ne cesse d’émerveiller le monde du cinéma. Dans une interview qu’elle a bien voulu nous accorder, la Directrice des films SELMON revient sur ses différentes tournées internationales et sur les différents prix obtenus lors des festivals d’été 2017.


Apolline (en noir) et ses comédiennesAprès la grande première à la 25è édition du FESPACO, le film “FRONTIERES” ne connait plus de frontières, c’est le constat que nous faisons depuis sa projection le 1er Mai 2017 à CANAL OLYMPIA en présence du président du Faso ROCH MARC CHRISTIAN KABORE et de quelques membres du gouvernement.
Outre ses deux sacres (prix) au Fespaco 2017, le film a été également vu à Amsterdam, au Maroc et à Angoulême (France). Le film a reçu plusieurs distinctions dont des trophées et les prix ci-après :

Prix du public à Amsterdam aux USA.

Prix du 2ème rôle féminin à Khouribga au Maroc.

Prix à Angoulême en France.
Prix du 2ème rôle fémininLe film qui a aussi fait sa percée en Côte D’ivoire et au Sénégal connaîtra selon sa réalisatrice, une programmation inédite dans les salles de ciné du Burkina et cela, dans les prochaines semaines. Malgré le manque criard de salles de projection au Burkina, Frontières compte tout de même conquérir les cinéphiles des 13 régions. Après la capitale du cinéma africain, “Frontières” sera en tournée en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale parce que le souhait de la réalisatrice, “c’est de faire voir ce film par un maximum d’africains”.
Fati SANKAR

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *