Accueil / A la Une / Galaxy Fold: le smartphone pliable de Samsung

Galaxy Fold: le smartphone pliable de Samsung

Après le smartphone à plus de 1.000 euros, voici le smartphone à plus de 2.000 euros. Ou plus exactement, 2.020 euros. C’est le tarif choisi par Samsung pour le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, présenté en février dernier. Le mobile arrivera en boutique le 3 mai prochain et coûtera donc deux fois le prix du Samsung Galaxy S10+ (1.009 euros), son mobile le plus cher du moment.

Annoncé en février dernier, le smartphone pliable du fabricant sud-coréen sera commercialisé en France le 3 mai prochain. Comme on pouvait s’y attendre, le prix bat tous les records.

Deux écrans AMOLED

Pour rappel, le Samsung Galaxy Fold est équipé d’un écran de 4,6 pouces, qui peut s’ouvrir en deux pour se transformer en tablette de 7,3 pouces. A titre de comparaison, un iPad mini bénéficie d’un écran de 7,9 pouces. Comme à son habitude, Samsung intègre des écrans AMOLED, qui ont pour avantage d’afficher un taux de contraste extrêmement élevé. L’appareil sera protégé par une couche de verre renforcé.

A l’image des autres smartphones de la marque, le Samsung Galaxy Fold fonctionnera grâce au système d’exploitation Android, de Google, qui sera toutefois adapté au format pliable. Ainsi, le contenu affiché sur le plus petit écran sera automatiquement transféré sur l’écran de 7,3 pouces dès que ce dernier sera ouvert.

Pour l’heure, seul Samsung communique sur la commercialisation du produit. Aucun opérateur n’a confirmé qu’il le mobile pliable sera proposé en catalogue. Le Galaxy Fold sera disponible dans quatre coloris: argent, noir, vert et bleu. Le smartphone…

Voir aussi

Lutte contre l’abus et le trafic de drogues: Le message du Ministre de la sécurité

“Ecoutez d’Abord ! “. C’est le thème retenu par l’ONUDC (Office des Nations-Unies Contre la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :