Accueil / A la Une / Georgette Paré, promotrice des “Celebrities days” : L’arrivée de Will Smith n’est pas encore confirmée !

Georgette Paré, promotrice des “Celebrities days” : L’arrivée de Will Smith n’est pas encore confirmée !

Comédienne de formation, Georgette PARE est la directrice de Casting Communication et promotrice des celebrities days. Après une première édition à succès,  les “Celebrities days” se tiendra à cette 26 ème édition. La promotrice qui était pour la circonstance à paris et à Bruxelles nous en parle.

Georgette Paré : Comédienne, Promotrice des “Celebrities Days”

Je l’ai initié avec Issaka SAWADOGO qui est un acteur qui a beaucoup évolué à l’international et avec Aicha DABRE qui évolue beaucoup dans l’événementiel.

Je suis à Paris avec la délégation du FESPACO dans le cadre du cinquantenaire. J’y ai été impliqué parce que l’idée de cette activité a séduit le FESPACO et le Ministère de la culture.  Nous avons comme parrain le Maire de la commune de Ouagadougou. La première édition ayant eu un écho favorable, cela a amené les premiers responsables du ministère et du FESPACO à vouloir m’accompagner une fois de plus pour cette activité qu’on veut faire pour célébrer les acteurs et donner encore plus de visibilité au FESPACO.

Le FESPACO, c’est aussi les célébrités.

Cette année, avec le FESPACO et surtout avec le cinquantenaire, on va rééditer  “Celebrities days”. Nous avons fait la première édition en 2017 et cela a eu beaucoup de succès et nous avons eu des échos positifs. Pour ce cinquantenaire, on a décidé de rebeloter et de faire en sorte qu’il y ait des têtes d’affiche, des célébrités à ce FESPACO. Un festival, c’est aussi les célébrités.

Nous attendons que certains nous confirment leur participation. Du côté de la diaspora, nous avons Sidiki BAKABA qui est l’invité d’honneur de ces célébrités. C’est un très grand acteur qui a fait les beaux temps du FESPACO et qui a joué dans les premiers grands films africains. Il fait partie des personnes qui pourrait chapeauter l’ensemble de ces célébrités. Nous avons également un grand acteur qui est entre la France et les Etats ; c’est Jacky IDO, un grand acteur burkinabé qui est annoncé.

Lire aussi : “Les attentes de Georgette Paré à ce cinquantenaire”

Les comédiennes de Nollywood sont fortement annoncées

Nous avons Majid Michel, Yvonne NKOURO Nadia BOARRI… A la première édition, on n’en a eu que deux. Cette fois,  nous prévoyons une dizaine d’acteurs de Nollywood. Mais en fait, c’est une question de budget.

Nous avons la chance que le maire de Ouagadougou nous  offrira  un  gala comme il l’a fait à l’édition dernière. Le FESPACO nous accompagne en prenant en charge les billets d’avion et en les logeant, le ministère de la culture nous accompagne également avec une enveloppe. Les sponsors sont déjà sur le FESPACO et donc nous sollicitons l’accompagnement des mécènes L’arrivée de Will Smith n’est pas encore confirmé.

Nous sommes encore dessus. Il y a eu des démarches au niveau de l’ambassade. Le ministre s’était engagé à le faire.

Nous attendons si tout va bien près d’une vingtaine sans compter les acteurs des films en compétition et les célébrités invitées par le FESPACO. L’essentiel est qu’on sente à travers ce FESPACO qu’il y ait des têtes d’affiche, des célébrités qui puissent attirer les médias sur le Burkina. On nous a proposé d’inviter l’acteur de Fatmagul Mustafa, je ne l’ai pas encore rencontrée mais j’ai une amie qui va poursuivre les démarches.

 

Voir aussi

Fespaco 26ème édition : Apolline TRAORE nous entretient sur son film ” Desrances”.

A quelques jours de l’ouverture de la 26ème édition du FESPACO, Apolline Traoré espère que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :