Accueil / A la Une / Grand prix national du dessin d’art 2018, KOFFI MENS remporte le 1er Prix

Grand prix national du dessin d’art 2018, KOFFI MENS remporte le 1er Prix

L’ artiste plasticien Koffi Mens avec son tableau titré <<La sève de la liberté>> a remporté le 1er Prix du concours de dessin d’art organisé par la Direction générale des Arts. Il reçoit un million de FCFA et une attestation de participation.

La sève de la liberté par Koffi Mens lauréat

 

L’ œuvre au format de 114 cm sur 83 cm rend hommage à la femme africaine pour son courage et son combat pour la liberté. Il fait partie des 15 candidats retenus pour la phase finale du concours de dessin qui s’est déroulée le 18 décembre 2018 à Manga. 4 autres œuvres ont été primées.

Au cours de la cérémonie consacrée à la remise des prix, le porte parole des plasticiens Sawadogo Moumouni, président de la filière des arts plastiques et appliqués du Burkina Faso a salué l’initiative du ministère en charge de la culture de primer les plasticiens.

Toutefois, il a souhaité, entre autres, un meilleur suivi des lauréats du concours, la prise en compte du dessin dans les compétitions de la SNC et l’opérationnalisation de la loi 1 % portant décoration artistique des édifices publics.

Le Secrétaire Général du MCAT a félicité les lauréats pour la qualité de leurs œuvres. Des efforts seront fournis en vue d’un meilleur accompagnement de la filière arts plastique, a t-il ajouté. Une visite guidée des œuvres par les autorités a constitué le bouquet final de la cérémonie qui a mobilisé un public nombreux à majorité jeune dans la salle de conférence du Conseil régional.

Présentation du tableau par l’artiste Koffi Mens (en blanc)

Source : MCAT-BF

Voir aussi

Lutte contre l’abus et le trafic de drogues: Le message du Ministre de la sécurité

“Ecoutez d’Abord ! “. C’est le thème retenu par l’ONUDC (Office des Nations-Unies Contre la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :