“Indépendance Day” de Génération partage 2

“Indépendance Day” de Génération partage 2

Alors que le Burkina Faso s’apprête à célébrer le 55ème anniversaire de son accession à l’indépendance, des artistes Burkinabé de renom formant le collectif “Génération partage 2” ont composé un single à l’occasion de la fête de l’indépendance de leur pays. Intitulé “Indépendance Day”, ce nouveau-né a été présenté à la presse le mercredi 9 décembre 2015 au jardin de la musique REEMDOOGO.


Après avoir abordé la thématique sur la vie chère dans ” Génération partage1″, l’acte 2 de cette formation musicale a été de chanter pour la fête de l’indépendance du Burkina. Une manière pour ces artistes de lancer un appel au peuple burkinabé à l’union et au patriotisme.
Cinq artistes musiciens dont Awa BOUSSIM, Dicko fils, Floby, Don sharp de battoro et Rama, ont participé à la composition de ce single sous la supervision de Pappus ZONGO qui souhaite que cette œuvre soit une véritable symbolique de fierté.
“Nous voulons que partout où les Burkinabé sont unis, cette chanson-là vienne comme la symbolique de notre fierté, de notre appartenance à ce drapeau-là qui nous est cher”

a laissé entendre Pappus ZONGO, créateur de ce concept.
La chanson qui fait quatre minutes d’écoute est chantée en français, moré, dioula et fulfulde.
“Il faut reconnaitre que ces derniers temps, le burkinabé est en train de donner à l’opinion, une leçon de vie; celle de “vivre ensemble” et une leçon de démocratie à toute l’Afrique “ a affirmé Don Sharp de BATTORO
Notons que ” Indépndance DAY” est offerte gratuitement aux mélomanes par le réseau Airtel Burkina.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *