.
.

La culture du Burkina en un seul clic !

.

Les roches sacrées de BEKOTEG (Bekotenga), une merveille à visiter dans la région du Sud-ouest


Les  roches  sacrées  de BEKOTEG (Bekotenga),  une merveille à visiter  dans la région du Sud-ouest

C’est avec émerveillement et stupéfaction qu’on découvre l’une des potentialités touristiques du Burkina Faso lorsqu’on parcourt la région du Sud-ouest.


la roche mère, atteingnant une superficie de 10 m En effet, avec son air frais et sa verdure à n’en pas finir, on découvre dans la commune rurale de Ouessa, le village de Bekotenga communément appelé Bekoteg situé l’EST de OUESSSA. A cheval entre le Burkina et le Gahna précisément à 8 km de OUESSA et à 15 km de la frontière ghanéene, BEKOTEG est un village à destination touristique. Il s’agit des roches granitiques sacrées et multiformes éparpillées avec des formes impressionnantes qui forcent l’admiration sur une superficie estimée à 15 ha. Sur les lieux, une grosse roche estimée à 10 m de hauteur entourées de roches de petites tailles marquant ainsi son aspect sacré. Elle a été visitée récemment par le ministre de la culture, des arts et du tourisme Tahirou Barry lors de sa tournée dans le cadre des Trésors du Faso 2017. BEKOTEG , est une destination touristique à ne pas manquer.
Fatim Barro

d'autres roches granitiques

Visite du ministre de la culture, des arts et du tourisme, Tahirou BARRY et de ses hôtes lors de la tournée des Trésors du Faso 2017 à Dano




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *