.
.

La culture du Burkina en un seul clic !

.

Le Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apt


Le Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apt

Le XVème Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apt est un panorama de la production africaine récente. Il réunit du 10 au 17 novembre 2017 plus de 30 films de tout le continent. Ce sont au total 60 projections (publiques et scolaires) accueillies à Cinémovida, la salle de cinéma d’Apt. Le festival prévoit la présence de nombreux réalisateurs, invités, critiques, intervenants, pour des projections, rencontres, débats et leçons de cinéma. Il y a en outre le 4ème Marathon vidéo (un concours de 48h pour réaliser un film).


cine_d_af_logo.jpgLes rencontres du matin et le travail des scolaires
Chaque matin à 10h30, au sein de la Maison des Associations (place Cély,à 100m du Cinémovida), le festival convie le public à des moments de rencontre privilégiés avec les réalisateurs invités du Festival. Ces discussions matinales menées par Dominique Wallon, fondateur du Festival et ancien Directeur du Centre National de la Cinématographie (CNC), sont de précieux moments d’échange et de partage, ouvert à tous, autour d’un petit déjeuner.
Le Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apt 2017 propose également une exposition photographique de Véro MARTIN “Follow me”, avec ine gazette et des interviews, un groupe d’élèves, assisté par Tahar Chikhaoui (universitaire, critique de cinéma)….
Les scolaires composent un jury de lycéens pour les longs métrages et et un jury pour les courts. Il est prévu un stand de réalité virtuelle 360, dans le hall du Cinémovida.
Thierno I. Dia




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *