.
.

La culture du Burkina en un seul clic !

.

Mariam DIALLO, la fin d’un combat…


Mariam DIALLO, la fin d’un combat…

C’est par un coup de fil émanent du Secrétariat Permanent de Lutte Contre la Drogue que nous avons appris très tôt ce matin du décès de Madame Mariam Diallo née Zoromé, précédemment  Secrétaire Permanente du Comité National de Lutte Contre la Drogue ( CNLD).

En rappel, Madame Mariam Diallo née Zoromé est une dame qui s’était investie corps et âme à la tête d’une équipe dans la lutte contre la drogue. A ce titre, plusieurs activités ont été mener dans les lycées, dans les quartiers et tout récemment dans quelques villes du Burkina pour sensibiliser la jeunesse contre ce fléau qu’est la drogue.

La dernière campagne de sensibilisation et d’information menée par Madame Diallo et son équipe contre la drogue remonte au mois de février 2017. C’était à l’Institut Al-Ilm au Quartier Hamdalaye avec les responsables religieux sur  la Lutte contre la drogue en milieu scolaire.

Plusieurs autres activités inscrites dans  son agenda 2017 ont été menées dans quelques villes par son équipe pendant tout le temps de son alitement. Outre les activités menées dans la ville de Ouagadougou, les villes de Koudougou, Pö , Fada, Tenkodogo et Léo ont reçu la visite de l’équipe du CNLD.

Aux derniers moments, Mariam DIALLO nous a fait quelques confidences comme si elle nous annonçait la fin de son combat contre la drogue. Appelé urgemment dans son bureau, nous l’avons trouvée l’air abattue, très fatiguée mais surtout découragée. ” J’ai l’impression de prêcher dans le désert et nos autorités nous écoutent peu” avait -elle déplorer.

ArtistesBF présente ses condoléances les plus attristées à tous ses collègues et à sa famille.

Patrick COULIDIATY




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *