Accueil / A la Une / Japon: Kane Tanaka, 116 ans, est la nouvelle doyenne de l‘humanité

Japon: Kane Tanaka, 116 ans, est la nouvelle doyenne de l‘humanité

GUINNESS BOOK – Kane Tanaka, née le 2 janvier 1903, aime les mathématiques, la calligraphie et bat le personnel de sa maison de retraite à Othello

Elle estime vivre en ce moment les meilleurs moments de sa looooongue vie. Une Japonaise de 116 ans a été confirmée comme la personne la plus âgée vivant dans le monde, a annoncé samedi le Guinness des Records.

Son intronisation officielle comme doyenne de l’humanité a été célébrée dans la maison de retraite où elle réside, à Fukuoka, dans l’ouest du Japon, lors d’une cérémonie en présence du maire de la ville, Soichiro Takashima. Quand on lui a demandé quel avait été le moment le plus heureux de sa vie, elle a répondu : « maintenant ».

Kane Tanaka est née le 2 janvier 1903, l’année même où les frères Orville et Wilbur Wright ont réussi le premier vol motorisé de l’histoire, acte de naissance de l’aviation moderne. Mariée en 1922 à Hideo Tanaka, elle a eu quatre enfants et en a adopté un cinquième.

Le matin, elle se réveille le plus souvent à 6 heures. L’après-midi, elle étudie les mathématiques et pratique la calligraphie. « L’un de ses passe-temps favoris est le jeu Othello, elle est devenue experte dans ce classique des jeux de société et parvient souvent à battre le personnel de la maison », ajoute le Guinness des Records.

Source : Yahoo

Voir aussi

Déclaration sur les attaques terroristes au Burkina

Le MBDHP suit, avec une profonde tristesse et un sentiment d’inquiétude et de désolation, l’évolution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :