La première cérémonie de reconnaissance aux mécènes au Burkina Faso

La première cérémonie de reconnaissance aux mécènes au Burkina Faso

Longtemps renvoyé aux calendes grecques, le projet de reconnaissance aux mécènes au Burkina Faso voit enfin le jour. La première cérémonie de reconnaissance s’est déroulée ce vendredi 4 mars 2016 au CENASA dans le cadre de l’opération “Avec Sissao aux KORAS, c’est le Burkina qui reste débout”. C’est la Ministre en charge de la promotion de la femme qui a parrainé cette première cérémonie de reconnaissance du mécénat.


arton1557_1_.jpgLa reconnaissance aux mécènes est une initiative de la maison de production “Vision Parfaite” que dirige Walib BARRA. C’est la première fois qu’une cérémonie de reconnaissance est consacrée au mécénat au Burkina Faso. Pour le Directeur de Vision Parfaite, il est temps de diversifier les ressources de financement au regard de la faiblesse du budget annuel alloué aux acteurs culturels privés, un budget qui s’amenuise d’ailleurs au fil du temps.
Cette cérémonie de reconnaissance des mécènes qui vient en activité phare de l’événement “Avec Sissao aux KORAS, c’est le Burkina qui reste débout” a été saluée par la marraine Laure Zongo, Ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille. Pour la ministre, il n’y a rien de plus beau que de démarrer la journée internationale de la femme par une activité consacrée à la femme, donc à l’artiste Sissao ” C’est pour moi une occasion de commencer la journée internationale de la femme en lui apportant tout mon encouragement et mon soutien à cette mission qu’elle s’apprête à réaliser “ a déclaré la première responsable du département en charge de la femme sous des applaudissements bien nourris.
ministre_femme.jpgLa cérémonie a été ponctuée par une remise d’attestations et de CD de l’artiste aux différents mécènes à commencer par la marraine de la cérémonie. Quel sera concrètement le soutien du département en charge de la femme à Sissao, la marraine répond : “Le meilleur projet c’est de compter sur soi-même. Je crois que l’artiste Sissao l’a bien compris en initiant de tels évènements pour pouvoir mobiliser d’abord à l’interne; c’est à dire, s’auto financer en attendant que les structures externes lui viennent en aide”.
Si une telle cérémonie de reconnaissance des mécènes est à féliciter, il ne fait aucun doute que son plus grand mérite serait qu’elle se pérennise afin de susciter d’autres adhésions.
Bon vent à l’artiste et aux initiateurs du projet
Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *