Accueil / A la Une / L’adressage de la ville de Ouagadougou : Où en est-on ?

L’adressage de la ville de Ouagadougou : Où en est-on ?

La ville de Ouagadougou est l’une des premières villes de la sous-région à expérimenter l’adressage. Malheureusement, depuis quelques années l’adressage n’a pas eu de début d’application. Quelles en sont Les raisons ? La réponse dans cet entretien avec Yacouba TRAORE, chargé d’études au secrétariat Général de la Commune de Ouagadougou.

“L’adressage pour le commun des personnes, c’est une opération qui permet justement de se guider, de se diriger facilement d’un point “A” à un point “B” dans une ville donnée. Ce système de guidage repose sur un système de numérotation ou des dénominations des rues. Elles peuvent porter soit des numéros ou des noms. C’est un système de numérotation de l’ensemble des entrées des concessions ou d’immeubles. Les deux combinés mis à la disposition de l’usager lui permettent souvent de se rallier d’un point “A” à un point “B” dans les plus brefs délais.

Il y a énormément d’utilité derrière l’adressage mais le plus important, c’est surtout la facilité de déplacement. Dans certains films par exemple, on voit une personne agressée, qui prend le téléphone, qui communique sa position à la police et dans les minutes qui suivent, vous voyez les secours débarquer. On a l’impression que c’est de la science-fiction. Non ! “

A lire bientôt sur www.Artistebf.org

Voir aussi

L’UAS encourage le Gouvernement à engager des discussions sérieuses

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LA RENCONTRE GOUVERNEMENT/SYNDICATS ANNONCÉE  L’Unité d’Action Syndicale (UAS) a rencontré le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :