Accueil / A la Une / « L’aube du sort sacré », un livre de Paul Sondo, ancien Directeur Général de la police

« L’aube du sort sacré », un livre de Paul Sondo, ancien Directeur Général de la police

“L’aube du sort sacré” est une œuvre romanesque de Paul Sondo, Directeur Général de la police. Premier livre de l’auteur, la cérémonie de dédicace a eu lieu ce samedi 09 mars 2019 à Palace Hôtel sous le parrainage de Son Excellence Filip SAVADOGO et la présence de Daboué Julien critique littéraire.

De la gauche à la droite l’éditeur, Paul Sondo l’auteur et Filipe Savadogo Parrain de la cérémonie

« L’aube du sort sacré », c’est la première trouvaille de Paul Sondo, ancien  contrôleur de la police à la retraite. C’est une œuvre autobiographique dans laquelle l’auteur décrit le parcours d’un adolescent qui a vécu plein de péripéties et de turpitudes assez utiles en enseignement pour la jeunesse et la postérité.

Paul Sondo, ancien contrôleur de la police

Pour l’auteur,  écrire ce roman lui permet  de partager les souffrances et les obstacles qu’il a vécus au cours de son adolescence mais aussi de tirer un enseignement  à savoir que « la vie est faite de hauts et de bas et qu’il faut voir des possibilités dans tout obstacle et non des obstacles en toute possibilité ».

A la suite de l’auteur, Filipe Savadogo, parrain de la cérémonie  retient  ” qu’on doit faire face aux grosses difficultés, s’armer  de courage  et se dire comme Nelson Mandela, je ne perds jamais, soit je  gagne ou j’apprends.”

Filipe Savadogo, parrain de la cérémonie de la dédicace

Quant au Frère Sylvain Zoungrana, ancien professeur de français de Paul Sondo (l’auteur) préfacier du livre souhaite que ce livre  soit au programme des lycées et collèges  au vue des belles leçons de vie qu’il enseigne et qui pourraient servir aux élèves et étudiants.

“L’aube du sort sacré” compte  144 pages et est publié aux Editions « Apola ». Il est disponible dans les librairies telles que Mercury  et Jeunesse d’Afrique, dans les alimentations au prix de 5000 F CFA.

Il faut noter que Paul Sondo entend très prochainement publier le “tome-II” de ce roman qui s’intitulera « Le crépuscule du sort sacré ».

 

 

 

 

Fatim BARRO

 

Voir aussi

“African Artist for developpement” offre une belle bibliothèque à la ville de Ouagadougou à Tampouy

Le collège Sainte Marie de Yagma situé dans en périphérique du quartier de Tampouy  a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :