Accueil / A la Une / Le Fespaco s’installe à Paris Du 15 au 17 Mai 2019

Le Fespaco s’installe à Paris Du 15 au 17 Mai 2019

Pour son 50e anniversaire, le Fespaco s’offre une place de choix en Europe. Initiative de la Commission Européenne, partenaire historique du Fespaco, le FESPACO en Europe, c’est le nom donné à cette manifestation dont la toute 1ère édition a lieu à Bruxelles début Mai et se poursuit à Paris au Cinéma Christine 21, 4 Rue Christine (Paris 75006) du 15 au 17 Mai 2019.

Les films sélectionnés pour l’occasion sont un savant mélange de films primés et non primés de l’édition 2019 du FESPACO. Afin de rester fidèle aux valeurs de la Mémoire (thématique principale de la 26ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision (FESPACO) qui s’est tenu à Ouagadougou du 23 février au 2 mars 2019. Un grand film classique et restauré a été également intégré à la programmation.

Les cinéphiles parisiens pourront ainsi découvrir (ou ré-découvrir) Soleil Ô de Med Hondo, cinéaste franco-mauritanien décédé un peu plus tôt cette année et dont le film avait reçu le Prix de la Critique Internationale lors du Fespaco de 1971.

Ce sont en tout 6 longs-métrages qui sont proposés aux amateurs du cinéma africain dont les étalons d’argent (Karma en présence du producteur), de bronze (Fatwa en présence du réalisateur) et l’étalon d’or documentaire (Le Loup d’or de Balolé en présence de la réalisatrice).

Le Délégué général du Fespaco Ardiouma Soma inaugurera la manifestation.

Voir aussi

Déclaration sur les attaques terroristes au Burkina

Le MBDHP suit, avec une profonde tristesse et un sentiment d’inquiétude et de désolation, l’évolution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :