Accueil / A la Une / Le groupe Kalyanga était en live au BBDA

Le groupe Kalyanga était en live au BBDA

Jouer du Live partout, c’est le souhait du Groupe KALYANGA. Et pour joindre l’acte à la parole, le groupe était cet après-midi au  Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur  (BBDA) où il a procédé au lancement de son deuxième album.

Le groupe Kalyanga

L’idée est d’inciter les artistes burkinabè à jouer du live partout et dans n’importe quels lieux. C’est dans cet élan que le groupe à décider de lancer ce concept  au sein du  BBDA, une première pour l’institution.

” Pour nous c’était important de lancer cet  évènement au BBDA car nous sommes dans un monde de communication et le BBDA est la première maison qui représente les artistes burkinabè dans le monde entier. Aussi, venir là nous permettait de véhiculer ce message qui est d’investir tous les lieux. On a fait ce concert ici pour donner le top départ  à ce concept et signifier à nos frères musiciens qu’il faut qu’on s’organise, qu’on travaille ensemble et  surtout qu’on montre au public que les  concerts ne se font pas que dans les salles de concert. Ils peuvent se faire dans les rues, les marchés etc. C’est le début d’une tournée pour nous car nous n’allons pas jouer dans les salles de spectacles mais plutôt dans des lieux ou les gens ne s’y attendent pas, des lieux où l’on n’a pas pour habitude de jouer de la musique”,  a expliqué le groupe Kalyanga.

la Dernière Trompette Junior

L’évènement a réuni  toute la crème musicale sur un même plateau. Ainsi, de la Dernière Trompette Junior, aux prestations acoustiques de Alif Naaba ou de Hawa Boussim, le public ne s’est pas lassé, un public qui a pu découvrir en grandeur nature les membres de cette formation musicale.  Avec Adama Koanda au clavier, Samuel Zabsonré à la bass,  Marcel Balboné à la batterie et Wendlavim Zabsonré à guitare, c’était tout simplement  du live gratuit et agréable.

Vue partielle du public

Depuis sa création en 1997, le groupe Kalyanga a participé à la production  des albums de nombreux artistes tels le groupe Yeleen, Bil Aka Kora, Smockey, Zedess etc.

Fatim BARRO

Voir aussi

Fespaco 26ème édition : Apolline TRAORE nous entretient sur son film ” Desrances”.

A quelques jours de l’ouverture de la 26ème édition du FESPACO, Apolline Traoré espère que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :