Accueil / A la Une / Les 5 défis qui attendent Zidane pour son retour au Real Madrid

Les 5 défis qui attendent Zidane pour son retour au Real Madrid

Neuf mois après avoir quitté le Real Madrid, Zinédine Zidane fait son retour sur le banc merengue. Un come-back surprise qui ravit les supporters madrilènes mais qui n’est pas sans danger pour le technicien français. Voici les sujets sur lesquels Zizou ne devra pas se rater pour réussir son acte 2 dans la capitale espagnole.

Zinédine Zidane (photo Reuters)

➙ Finir correctement la saison

« J’ai huit jours pour préparer le prochain match. Et nous avons surtout onze rencontres de Liga à disputer », a rappelé Zidane lors de sa conférence de presse lundi soir. Giflé par l’Ajax en C1 et le Barça en Coupe du Roi, relégué à douze points de son rival historique en Liga, le Real Madrid n’a plus rien à espérer de cette fin de saison. De retour aux affaires après neuf mois de pause, le Français va devoir composer avec un groupe démobilisé. Sa principale mission sera de lui redonner une source de motivation pour terminer au mieux la saison. Ce défi débute dès samedi (16h15) avec la réception du Celta Vigo.

➙ Réussir son mercato

C’est une certitude : le Real Madrid va frapper très fort sur le marché des transferts cet été. Et contrairement à son premier mandat, Zidane aura cette fois les mains complètement libres puisqu’il aura le dernier mot sur les départs et surtout les arrivées. D’ailleurs, le club madrilène serait disposé à dépenser plus de 300 millions d’euros pour reconstruire l’effectif selon plusieurs sources. Un argument qui aurait définitivement convaincu Zinédine Zidane de rempiler comme entraîneur de l’équipe première jusqu’en 2022. « Des choses vont changer. Il faut le faire pour l’avenir du meilleur club du monde. Nous avons du temps, et ça c’est important », a prévenu le natif de Marseille.

Les noms de Kylian Mbappé, Eden Hazard et Neymar sont ceux qui reviennent le plus souvent pour renforcer l’effectif. Interrogé à ce sujet, Florentino Pérez n’a pas caché ses intentions et envoyé un message très clair au sujet des deux stars du PSG. « Il (Zinedine Zidane, NDLR) est Français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé. […] Neymar ou Mbappé ? Les deux ! »

………..

➙ Prouver qu’il peut gagner sans Cristiano Ronaldo

En revenant au Real Madrid après un premier passage marqué par la conquête de trois Ligues des Champions en deux ans et demi, Zidane a beaucoup à perdre. S’il échoue, les pro-Cristiano Ronaldo ne se priveront pas pour expliquer que le Portugais était la clé de tous ses trophées. Sans le quintuple Ballon d’Or, le champion du monde 1998 va devoir se réinventer, trouver une nouvelle formule pour remettre le club merengue sur le toit de l’Europe. S’il triomphe, il montrera au monde entier qu’il est un entraîneur hors-norme capable de répondre à toutes les situations et solutionner tous les problèmes. Un défi XXL à la hauteur d’un homme de la trempe de Zinédine Zidane.

Zinédine Zidane (photo Reuters)

L’intégralité de l’article sur yahoo.com

Voir aussi

Déclaration sur les attaques terroristes au Burkina

Le MBDHP suit, avec une profonde tristesse et un sentiment d’inquiétude et de désolation, l’évolution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :