Accueil / A la Une / Litterature: ‘’Conseils pour bien vivre en famille et en société’’, un livre de Gombraogo Ouedraogo

Litterature: ‘’Conseils pour bien vivre en famille et en société’’, un livre de Gombraogo Ouedraogo

Ancien fonctionnaire des Douanes, Gombraogo OUEDRAOGO ajoute à cette fonction celle de l’écrivain. En effet, ce vendredi 12 avril 2019, il a procédé à la dédicace de son premier ouvrage intitulé ‘’Conseils pour bien vivre en famille et en société’’. La cérémonie s’est déroulée aux archives nationales en présence de nombreux invités.

Présidium

“Bien vivre en famille et en société”, est un essai littéraire qui aborde plusieurs thématiques sur la famille mais aussi sur des sujets ayant trait à l’éducation des enfants et même au “bon vivre ensemble”, a expliqué Dr Dramane KONATÉ, Conseiller culturel du Ministre en charge de la culture.

” Nous avons besoin aujourd’hui au Burkina Faso d’un livre de ce genre pour bien se comporter et savoir comment regarder l’autre”. Il est aussi poursuivi Dr Konaté, “un concentré de sagesses à travers des contes, des proverbes et même des paroles sages venant d’autres civilisations, toutes choses qui qui explique la plume phylosophique de l’auteur allant dans le sens de confronter le “vivre ensemble”.

C’est un livre de chevet “de sorte à ce que   les difficultés, les problèmes auxquels nous sommes souvent confrontés puissent être résolus”

Dr Dramane KONATE, Conseiller culturel du Ministre en charge de la culture

En tant que parent et éducateur de manière générale, Gombraogo Ouedraogo a estimé utile d’apporter sa contribution à l’œuvre d’édification à travers une démarche à la fois pédagogique et psychologique. Pour l’auteur, beaucoup ne comprennent pas la jeunesse et la condamnent souvent à tort.

Gombraogo Ouedraogo, Auteur du livre (en noir)

 “Le plus souvent nous souhaitons que ces jeunes ou enfants soient au même niveau de maturité que nous. Pourtant, c’est nous qui  devons faire le contraire pour pouvoir les accepter en leur conseillant et en leur faisant la morale. C’est ainsi que j’ai  voulu apporter ma contribution en écrivant cette œuvre afin de  briser cette brèche générationnelle entre jeune et ancien mais aussi pour une meilleure cohésion sociale’’, relève l’auteur.

Vue partiel du public présent

C’est véritablement donc une œuvre riche en enseignements aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse en quête de repère. Œuvre de 207 pages et subdivisée en 6 parties, “Conseils pour bien vivre en famille et en société’’ est paru aux éditions Icralivres. Il est disponible dans les librairies de la place au prix de 5 000 FCFA.

Fatim BARRO

Voir aussi

Conseil des ministres du mercredi 17 avril 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 17 avril 2019, en séance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :