MAATIKARA une artiste qui promet …

MAATIKARA une artiste qui promet …

Elle excelle dans la Soul, le Zouk, le Reggae, le Waarba… elle, s’est Maatikara, une jeune dame qui vient de pousser les limites du cercle musical burkinabé avec son album SOLO “MAMAN”. L’œuvre à été présentée à la presse le jeudi 17 décembre 2015 en présence du Président Directeur Général de Seydoni Production, Seydou Richard TRAORE.


“Maman” est un album de 11 titres qui aborde plusieurs thèmes de la vie : La jeunesse, l’Amour, le social bref… l’artiste invite à la combativité et à la persévérance à travers des titres comme ” Jeunesse africaine” et “tama tama. Enfin, avec le titre “baasneeré”, l’artiste souhaite qu’il y ait une rancœur “0” pour ne privilégier que l’amour et les meilleurs moments de notre passage sur cette terre; car dit-elle nous sommes tous des “locataires” ici-bas.
L’album est chanté en francais, mooré et dioula avec le concours des artistes Smockey, Soumbill, Duden et DJ Jeff. C’est un album très bien calculé et bien dosé en termes de son qui a bénéficié des touches expertes des studios Abazon, l’un des meilleurs studios de la place. Une si belle œuvre ne pouvait donc pas inaperçue et le mérite justement de l’artiste MAATIKARA, c’est de l’avoir offert à sa mati4.jpgmère chérie, cette mère qui fut la première à la soutenir “Elle fut la première à croire en moi “ a dit MAATIKARA très réconfortée.
De son vrai nom Aida Mariam NIATTA, Maatikara a été très vite passionnée de la musique. Après son BAC, elle entre en faculté de droit et participe la même année à l’album “Burkina Mousso ” produit par Seydoni production. Elle poursuit ses études et obtint un master en communication. Mais son amour pour la musique est irrésistible et cette fois, le retour est irréversible. MAATIKARA et la musique, ce sont des liens d’acier, voici d’ailleurs ce qu’elle en dit sur son blog personnel ” Hum… quoi dire sur la relation qui existe entre nous? Elle apparait souvent comme une histoire d’amour inavouée, une peur, un refus, une réticence… Vraiment je n’y comprends pas toujours grand chose !!! Mais bon, une chose reste et demeure indéniable, je suis amoureuse grave de la musique….
Voilà des propos qui pourraient faire des jaloux .
Bon vent à l’artiste.
Darlys YANTE
Photo de scène

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *