Accueil / A la Une / Culture : Elaboration des programmes de développement culturel et touristique.

Culture : Elaboration des programmes de développement culturel et touristique.

Le ministre en charge de la culture Abdoul Karim SANGO représenté par son Secrétaire Général Jean Paul KOUDOUGOU a donné le top départ d’une série de recherches et de réflexion pour l‘élaboration des programmes de développement culturels  et touristique du ministère de la culture des arts et du tourisme.  C’était le  09 Novembre 2018  en présence des partenaires financiers, de la coordonnatrice Régionale du Système des Nations Unies, chef de file “culture, sport et loisirs” et de bien d’autres autorités.

Vue partielle des participants aux travaux

En vue d’opérationnaliser la Politique Sectorielle – Culture, Sport et Loisirs (PS-CTSL), le ministère de la culture, des arts et du tourisme a élaboré en 2017 dans le cadre du PNDES, une stratégie nationale de la culture et du tourisme (SNCT) dans laquelle est consigné l’ensemble des investissements structurants et des réformes stratégiques du département.

La présente cérémonie de lancement s’inscrit donc dans le cadre de la mise en œuvre de l’élaboration des projets ou des programmes pertinents afin de structurer les interventions publiques ou privées dans les secteurs du tourisme et de la culture.

Le département en charge de la culture qui souhaite donner plus de visibilité à ses activités attend beaucoup de ces travaux de réflexion. C’est du moins en filigrane le message du Secrétaire Général Jean Paul KOUDOUGOU .

Le Secrétaire Général Jean Paul KOUDOUGOU (lunettes) .

Aujourd’hui, il s’agit pour nous de savoir comment , nous allons recentrer nos actions à travers  des programmes et des projets assez fédérateurs et structurants pour pouvoir donner plus de visibilité à nos actions  et aussi,  mettre des activités en place qui puissent permettre de renseigner les indicateurs et  de donner encore plus d’importance  à la participation et à la contribution du ministère  de la culture et du tourisme à l’œuvre du développement national .”

Fatim BARRO

Voir aussi

Foire AKAA : « Il faut faire attention à ce que l’Afrique ne devienne pas un effet de mode »

Rencontre avec Victoria Mann, directrice de la première édition du salon d’art contemporain africain au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :