Musique : Sinangouya, un album sur la parenté à plaisanterie

Musique : Sinangouya, un album sur la parenté à plaisanterie

Le CENESA a servi de cadre le week-end dernier à la présentation de SINANGOUYA, le nouvel album des artistes musiciens SOLO DJA KABACO et Dicko Fils.  C’était  dans la soirée du 16 juin 2018 où près de deux  cent personnes  environ y étaient pour non seulement pour soutenir l’artiste mais pour célébrer aussi l’alliance à plaisanterie au Burkina communément appelée la parenté à plaisanterie.  

C’est à travers un concert live que le public a pu découvrir le nouvel intitulé SINANGOUYA qui signifie est en Dioula parenté à plaisanterie

Sur scène, Solodja KABACO et Dicko Fils, deux artistes musiciens burkinabè qui, à travers humour et musique ont égayé leurs fans près de 3 heures d”horloge. Mais avant le face à face tant attendu (entre peulh et Bobo), plusieurs artistes tels Amsabelle, Jo le rapide et bien d’autres se sont succédé sur le podium pour apporter leur touche à l’évènement. Le public qui avait commencé à manifester des signes d’impatience et de fatigue dû au démarrage tardif du concert  a vite oublié le désagrément  tant l’ambiance et le spectacle étaient époustouflants.

Premier concept du genre à la maison SEYDONI initiatrice de l’évènement, le PDG de ladite structure promet  de mettre les bouchés double pour promouvoir l’album. Après ce concert, Dicko Fils continue avec ses cousins en France, Solo Dja va en Suède en Octobre. Nous allons faire en sorte que cet album prenne aussi bien au Burkina que dans les pays voisins, et même en Europe”, a déclaré Seydou Richard TRAORE.

“C’est la première fois que deux(02) artistes de cette envergure font un album en commun et le choix du thème sur la parenté à plaisanterie est quelque chose de spécifique à la région Ouest-africaine et qui permet de transcender les désaccords, de relativiser tous les conflits”,  a-t-il poursuivi

A la fin du spectacle empreint de saine concurrence, il n’y a eu ni vainqueur ni perdant. C’est plutôt la culture burkinabè à travers la parenté à plaisanterie qui a triomphé. C’est du moins ce que les deux artistes ont confirmé à la presse.

L’idée est venue du Président Directeur Général de Seydoni Production pour un album sur la parenté à plaisanterie. ” Ce soir nous avons tous gagné parce que c’est la culture burkinabè qui a gagné”, rapporte Solo Dja Kabaco, le porte-parole des deux artistes musiciens.

Album de 7 titres, SINANGOUYA est disponible à Seydoni Production et dans les points de vente.

Glwadys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *