Musique : Slim 1er sonne “L’Alarme d’Afrique”

Slim 1er, lauréat de la première édition du concours ”je slame pour ma patrie”, a présenté officiellement son premier album “Alarme d’Afrique”ce vendredi 15 février 2019 à l’Université Ouaga 1 Joseph Ky Zerbo.

Le slameur Slim 1er au milieu

Ali Gayere de son vrai nom à l’état civil est de nationalité Gabonaise. Géologue de formation, Ali Gayere est très engagé dans le social et ce ne sont pas les enfants de l’orphelinat AMPO qui diront le contraire, eux qui ont toujours bénéficié du soutien de l’artiste.

Après son succès au concours “je slam pour ma patrie” en 2013, l’artiste se lance dans la musique pour joindre ainsi la voix à la mélodie. 3 ans, c’est le temps de travail qu’il a fallu pour produire ce album de16 titres, une œuvre qui met en exergue les maux des sociétés africaines. L’album aborde des thèmes liés au terrorisme, la malnutrition, la santé en milieu scolaire et comme valeur, le patriotisme.

Pour l’artiste, l’objectif de cet album est de “provoquer un certain réveil de conscience comme le souligne le nom de l’album ”Alarme d’Afrique”. Je pense qu’il est temps que les pays africains revendiquent une certaine justice. Qu’ils décident de prendre les choses en main et d’avancer par eux-mêmes et non sous la dictature des pays les plus puissants du monde. Il est temps de se lever et de se battre pour nos droits”, a déclaré l’auteur de l’Album.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *