Notre rendez-vous avec Cécile GERADIN, responsable de production de fiction à canal +

Notre rendez-vous avec Cécile GERADIN, responsable de production de fiction à canal +

Le Festival série series de Ouagadougou tenu du 27 février au 1er Mars 2018 a réuni plusieurs professionnels du cinéma. L’occasion a été donnée aux professionnels venus d’Afrique et d’Europe d’échanger et de partager leurs expériences sur les différents aspects de la production et de la diffusion des séries Télé.

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Cécile GERADIN , la responsable de production de fiction à canal + international.  C’est une dame au parcours professionnel  très riche qui nous entretient sur son travail à Canal+ International.

Je suis responsable de production de fiction de canal + international . Depuis  plus de deux ans, je travaille pour canal + international, en  particulier en Afrique pour justement essayer de développer des séries originales africaines en partenariat  avec  canal + en Afrique et A+.

J’ai travaillé  sur  différents projets de série, j’ai travaillé chez les diffuseurs en France, pour Tf1, à Los Angeles pendant quatre ans.  Nous  organisations des formations en faveur des producteurs et  des auteurs afin qu’ils travaillent à faire émerger des histoires intéressantes pour les téléspectateurs de A + ou  de canal+.

Le festival  séries series de Ouagadougou est surtout des échanges entre professionnels africains et européens. C’est également  des formations,  des rencontres entre auteurs, producteurs et réalisateurs qui ont envie de raconter  différemment des histoires à travers des séries et qui mettent en avant des personnages ou des histoires qui intéressent les  publics  africains.

 (…)  Il  existe des séries africaines très populaires. L’idée, c’est de les améliorer et  de pouvoir continuer à regarder de nouvelles histoires. Nous travaillons avec différents producteurs africains de différents pays avec bien entendu  des différentes histoires.  Notre travail consiste à évaluer les projets qui nous sont envoyés.  Les projets haut de gamme font l’objet  d’une convention de développement et  de coproduction. On accompagne les producteurs  de ces projets  en vue d’obtenir des séries de bonne qualité, des séries premium pour l’Afrique.

Propos recueillis par Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *