Accueil / A la Une / « Ouaga fashion Kid » : une première édition à succès

« Ouaga fashion Kid » : une première édition à succès

L’Agence « Models and Events » (MEA)  a organisé ce 29 juin 2019 un défilé de mode  dédié aux tous petits, une première édition qu’on pourrait qualifier de franc succès.

Pendant deux heures d’horloge, les enfants ont esquissé avec aptitude et adresse des jolis pas de mannequin. Plusieurs stylistes burkinabè tels Christianne .O, chic Baby, G.K, 3 k FASHION, Darcy Glam’s et H. Design se sont prêtés au jeu en les habillant de  leurs plus belles collections.

A travers « Ouaga Fashion Kid », c’est un rêve qui s’accompli pour les deux promotrices toutes mannequins de profession. Il s’agit de Oumou COMPAORE et Mariam THIAM de l’agence Models and Events (MEA). Leur objectif,  faire découvrir le monde de la mode et susciter des vocations chez les tout-petits dans le domaine vestimentaire particulièrement de la mode.   « Nous avons tenu à organiser cette « fashion kid » parce que déjà, nous sommes deux mannequins. Ensuite, quand on voit les défilés, ils  sont  généralement faits  pour les grandes personnes. Alors qu’à la maison, il y a des enfants  qui disent vouloir être comme tata. Donc c’était vraiment pour nous de leur permettre de vivre un petit rêve, de s’amuser pendant les vacances tout en apprenant  et de leur donner une petite visibilité », ont-elles déclaré à la presse.

Comme le thème l’indique, « Mode et éducation pour les futures cadres et dirigeants », cette première édition n’a pas  seulement été que défilé de mode. Les enfants ont aussi mené au préalable d’autres activités ludiques telles les sorties au parc, des formations en techniques de dessin, de design et de mannequinat.

Pour une première édition, ce défilé de mode pour enfant a été un franc succès. En effet, le public a répondu au rendez-vous, un signe qui n’est pas sans réjouir les promotrices  qui scrutent déjà l’horizon pour une seconde expédition.

Fatim BARRO

Voir aussi

L’UAS encourage le Gouvernement à engager des discussions sérieuses

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LA RENCONTRE GOUVERNEMENT/SYNDICATS ANNONCÉE  L’Unité d’Action Syndicale (UAS) a rencontré le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :