Accueil / A la Une / Ousmane SIRIBIE a prêté serment ce 09 novembre 2018

Ousmane SIRIBIE a prêté serment ce 09 novembre 2018

Le nouveau Contrôleur  Général d’Etat adjoint de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a prêté serment le 09 novembre  dernier.

Jurer devant la Cour de Cassation de « bien et loyalement » défendre les intérêts du peuple burkinabè en « tout temps et en tout lieu », tel a été en substance le contenu de la déclaration prononcée pendant la cérémonie de prestation de serment par Ousmane SIRIBIE.

Nommé en conseil de ministre suivant le décret N°2018-0421/PRES/PM du 06 juin 2018, Ousmane SIRIBIE est désormais le nouveau Contrôleur  Général d’Etat adjoint de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).

Ousmane SIRIBIE, Le nouveau Contrôleur Général d’Etat adjoint de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC

Après 18 ans de service en qualité de secrétaire général dans la même  institution, le nouveau promu mesure le poids de ses responsabilités et apprécie le sens de sa nomination. ” Ce poste est une invite à mieux faire car nous sommes dans un cadre qu’on appelle la corruption qui est un phénomène social et  ce n’est pas avec un coup de balai magique qu’on peut l’éradiquer en un jour.  Donc, c’est un travail de longue haleine et cela ne peut se faire qu’avec le concours de nous tous et principalement,  vous la presse en portant le message à la population pour qu’il y ait le refus de la corruption”, a déclaré Ousmane SIRIBIE.

Cette audience a été rehaussée par la  présence de Luc Marius Ibriga Contrôleur  Général d’Etat, collègues, amis et parents.

Fatim BARRO

Voir aussi

Foire AKAA : « Il faut faire attention à ce que l’Afrique ne devienne pas un effet de mode »

Rencontre avec Victoria Mann, directrice de la première édition du salon d’art contemporain africain au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :