Seydou BORO en studio

Seydou BORO en studio

Après la chorégraphie, la danse contemporaine et le cinéma, Seydou BOURROU s’essaie à la musique. C’est en pleine préparation dans un studio d’enregistrement du CENASA que nous avons rencontré l’artiste. Il nous présente son deuxième opus “ORION”.


La danse n’est donc plus le seul apanage de ce professionnel. Ce serait même une grosse erreur de l’affirmer puisqu’il a déjà montré ses talents de comédiens dans le film Soundiata Keita, l’héritage du griot de Dany KOUYATE dans lequel, il a joué le rôle du personnage principal. Il est auteur également de plusieurs pièces de théâtre écrites et jouées. Il y a des moments de préférence où ce chorégraphe choisit de s’exprimer autrement que par la danse

A un moment donné on a envie de prendre par exemple l’art de la musique pour pouvoir s’exprimer “nous a confié l’artiste. “Orion” qui compte 12 titres traite de nombreux thèmes de société dont notamment, les derniers évènements survenus au Burkina Faso, des hommages aux cultivateurs et la dépigmentation surtout chez les femmes.

L’encadrement musical est assuré par “le Label bleu” avec le soutien de l’Institut Français de Ouagadougou. La sortie officielle est prévue pour octobre 2016.

Bon vent donc à l’artiste et à bientôt aussi sur le marché du disque !
Karo

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *