DANSE

KOMBIBISSE et FIDO : deux évènements majeurs pour commencer l’année 2016  6 janvier 2016

Voilà deux évènements culturels qui viendront animer ce début d’année 2016, il s’agit de la création de danse "KOMBIBISSE" et du Festival International de Danse de Ouagadougou "FIDO". Ces derniers ont fait été l’objet d’une conférence de presse le mardi 5 janvier 2016 à l’école de Danse Irène TASSEMBEDO "EDIT"


La première, "Kombibissé" ou jeunesse en langue mooré est une nouvelle création de la compagnie Irène TASSEMBEDO. Cette création raconte à travers chants et danses la force et la passion de la jeunesse africaine. "Une jeunesse qui a besoin de s’exprimer, d’être écoutée, d’être soutenue " a précisé Irène TASSEMBEDO.
Ainsi durant 90 minutes, 29 danseurs, acrobates, chanteurs de renom vont mettre en exergue leur talent pour vous raconter la force et la passion de la jeunesse. Ce spectacle, constitués de 15 représentations se déroulera du 9 au 29 janvier à la maison du peuple et à EDIT au prix d’entrée de 500 et 1000francs. Pour la circonstance, un avant-goût de ces spectacles a été présenté à la presse.
La deuxième grande activité culturelle n’est autre que la 4ème édition du Festival International de Danse de Ouagadougou FIDO qui se tiendra du 30 janvier au 06 février 2016. Ce festival qui vise à promouvoir et à valoriser toutes les formes de danse du monde met à l’honneur les danses urbaines. Sont attendues à Ouagadougou, 24 compagnies d’Europe, d’Afrique et d’Amérique. L’Institut Français, le CDC la termitière, EDIT vont servir de cadres pour accueillir les spectacles.
Tout comme les années précédentes, un grand djanjoba et une chaine humaine sont prévus. Parallèlement à ce festival, un stage international de danse est organisé pour amateurs et professionnels de la danse du 25 janvier au 6 février 2016.
Mariama LOMPO

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Coris Bank International
Visuel Fespaco
Badara
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF